L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : vie (18)(...) L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leurvie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. (...)
Puis ils découvrent sur un pont un cavalier attaqué par plus de vingt brigands. Ceux-ci l'entourent et en veulent non seulement à sa bourse mais aussi à savie. Le cavalier porte des vêtements de voyage poussiéreux, son cheval est épuisé ; la fin semble proche. (...)
S'ils désirent retrouver le voyageur, ils doivent longer la gorge sur plusieurs milles. Ils découvriront son corps sansviesur une plage de galets. Un brigand, lui aussi noyé, gît non loin. Visiblement le corps du voyageur a été fouillé. (...)
» La doublure de cuir des fontes cache un bijou plat, en forme de U. LES BRIGANDS FOR CON TAI INT POU DEX APP 14 16 12 11 13 10 11 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure + 1D4 14 13 1D6-2 Compétences Hachette 57%, Fronde 45%. Vêtus de vieux cuirs rapiécés, le visage caché par des turbans, armés comme des gardiens de troupeau, ces hommes sont l'archétype du brigand de grands chemins. (...)
RAMAN DAL HAPPAK, Capitaine de la Baleine, Tarkesh, 48 ans FOR CON TAI INT POU DEX APP 15 16 10 14 18 15 13 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure + 1D4 13 18 1D8-1 Compétences Hache de bataille 142%, Nager 81%, Navigation 97%, Artisanat (Equilibre) 75%, Grimper 64%, Artisanat (Faire un noeud) 78%. (...)
Son visage aux rides profondes est entouré d'une chevelure et d'une barbe noire huilée à la mode tarkeshite, sa seule élégance. L'EQUIPAGE FOR CON TAI INT POU DEX APP 16 15 09 12 14 13 10 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure + 1D4 12 14 1D6-1 Compétences Hache de bataille 75%, Arc 60%, Nager 63%, Artisanat (Equilibre) 86%, Grimper 92%, Artisanat (Faire un noeud) 84%. (...)
HAZAN HAL DARAK, Tarkesh, Prêtre de Straasha FOR CON TAI INT POU DEX APP 14 14 09 17 19 13 14 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure - 14 19 - Compétences Dague 75%, Potions 68%, Médecine 64%. L'armateur de la Baleine. (...)
La Baleine, Démon lié à la proue FOR CON TAI INT POU DEX APP 21 20 20 12 18 20 09 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D6 20 18 - Compétences Griffes 80% dégâts 1D6+MD, Gueule 80% dégâts 1D10, Corne 80% dégâts 2D6+MD. (...)
RIEVA, Argimiliar, Capitaine FOR CON TAI INT POU DEX APP 13 15 13 14 16 14 15 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D4 14 16 - Compétences Cimeterre 118%, Naviguer 85%, Nager 68%, Eloquence 76%. (...)
DORISPO, Dharijor, Marchand FOR CON TAI INT POU DEX APP 10 13 11 14 16 12 13 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure - 12 16 1D6-1 Compétences Epée courte 80%, Evaluer 86%, Marchander 85%, Eloquence 83%, Se cacher 35%. (...)
Un long voyage cause souvent la mort d'une grande part de la « marchandise ». Si le Dharijorien méprise ces malheureux, il craint par dessus tout de terminer savieentre leurs mains. Cette angoisse lui cause continuellement des cauchemars. Dorispo se comporte avec un rare sans-gêne, il accablera les personnages comme les autres passagers de questions inquisitrices. LES GARDES FOR CON TAI INT POU DEX APP 17 15 15 12 11 13 10 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D4 15 11 1D10+2 Compétences Hache lormyrienne 80%, Javelot 35%. Alcooliques, brutaux, grossiers, crasseux, sanguinaires, les gardes engagés par Dorispo représentent la lie de la soldatesque. (...)
Bravaches devant les esclaves, ils reculeront devant tout ennemi décidé. En attendant, ils rendront lavieinsupportable aux personnages. Choisissez l'un d'entre eux qui deviendra leur tête de turc. Se plaindre auprès de Dorispo n'amène que ses quolibets. (...)
En dehors de nuire, leur seule tâche consiste à surveiller les esclaves. CAVAS FOR CON TAI INT POU DEX APP 09 14 16 18 26 18 10 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D4 15 26 1D10+2 Compétences Epée courte 120%, Arc 68%, Médecine 75%, Potions 80%, Chercher 54%, Baratin 64%, Se cacher 48%. (...)
La seconde sert d'axe à la partie écrite, le passé de la personne. Tout homme qui ouvre la porte de feu par la double clé peut demander à Tzagoth le rouleau de savie, et toute action sur celui-ci se répercute sur l'existence de la personne. Ainsi, la destruction de la partie vierge cause la mort immédiate de la personne. (...)
Tout adorateur de Mabelode ressent une haine violente et doit réussir un jet sous son POU pour ne pas tomber à genou et s'entendre demander son pardon. Le sort de Cavac, s'il est encore envie, vous appartient. Il peut simplement devenir fou suite à cette vision, se convertir à Tzagoth et plonger alors dans la brume, demander le don que reçut son père et devenir amnésique ou encore obtenir l'immortalité et laisser les personnages avec Tzagoth. (...)
L'une d'elles parle de les dévorer, elle compare leurs poids et suppute leurs saveurs, les esclaves semblent l'avoir déçue. Elle promet à toute personne laviesauve contre le sacrifice d'un de ses compagnons. L'autre tête tente de les convertir en leur promettant laviesauve s'ils renient leurs idoles. Toute personne qui accepte et prononce son adoration à Tzagoth se transforme alors en un crocodile à trois têtes et plonge dans la brume. (...)L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...