Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : mort (10)(...) Un mois avant le commencement de cette aventure, Andlermaign résonnait aux échos de sa grande fête annuelle. Le combat des arènes fut le couronnement des festivités, combat certes violent mais non àmort, à double utilité. D'une part, la noblesse y vide ses querelles et maintient ainsi ses traditions belliqueuses, garantes de la survie d'Argimiliar face à son menaçant voisin, Pikarayd. (...)
Là, dans un même élan, l'un enfonça son épée dans le corps de son adversaire qui lui fendit le crâne de sa hache et tous deux s'écroulèrent en une seule masse. A l'arrivée des prêtres juges, ils étaient morts... Ces événement extraordinaires - lamortdes champions et l'absence de vainqueur - ont provoqué des réactions diverses. Les extrémistes des deux cultes y ont vu le signe d'un retour à la lutte sans merci entre le Chaos et la Loi. (...)
Lors de l'arrivée des aventuriers à Andlermaign, toutes les conversations tourneront autour de cet unique sujet, les soeurs siamoises et leur père, tous étant unanimes sur la nécessité de les mettre àmort. Les personnages obtiendront facilement la narration des derniers événements. L'ARBRE CUIVRE Les murailles de la cité franchies, la demeure de Naussius, perchée sur une élévation, sera immédiatement visible. (...)
Bien qu'encore jeune, il n'est plus que l'ombre du puissant agent de Goldar qu'il a été : la face émaciée, le corps desséché, il paraît être aux portes de lamort. Il confirmera lui-même son état à ses visiteurs et leur dira savoir qu'il est atteint depuis des années par un mal incurable et que seule sa connaissance des plantes lui a permis repousser l'issue fatale. (...)
Depuis ce malheur, je les ai plongées dans un sommeil magique car je crois que leur haine a atteint une telle force qu'elles se donneraient lamorten un double crime. Il reste cependant un espoir de sauver mes filles. L'ultime lettre de ma femme évoquait des problèmes qui pourraient affliger nos filles et elle m'a laissé un manuscrit de sorcellerie pouvant être utile dans ce cas. (...)
Ces statues ont l'intelligence limitée des automates : elles réagissent à la présence de tout intrus dans Cymenne, s'envolent à sa rencontre pour l'engager dans un combat àmort. Elles obéissent à leur seul créateur : la caste des uniques. Le nombre des gardiennes lors de ce premier combat sera égal à celui des aventuriers. (...)
Il est vivement conseillé de faire s'éterniser cette situation afin que le problème semble insurmontable aux joueurs : chacun verra son personnage lié à son pire ennemi pour le reste de sa vie... Il n'existe aucun moyen pour tuer son double, lamortde l'un provoquant immédiatement celle de l'autre. Les problèmes seront permanents, le premier étant celui du déplacement puisque 2 volontés opposées se partageront un seul corps... En terme de jeu, le double possède les mêmes caractéristiques, classe et compétences que l'original, seuls changent les cultes qui, à l'image des doubles, sont diamétralement opposés. (...)
Après quelques mois, la recherche de l'alter ego et sa destruction seront pour les personnages, comme pour leurs doubles, une obsession qui ne disparaîtra qu'à lamortde l'un d'eux ; cette compulsion est une conséquence du rituel. LE RETOUR A ANDLERMAIGN OU LA FIN DE L'AVENTURE De retour à la cité, une catastrophe attend les aventuriers. (...)
Leurs images paraîtront se déformer, flotter dans les airs, puis disparaîtront : elles sont retournées à Cymenne... Sinon, quoi que tentent Aniell et les aventuriers, Syllia et Dyllia, prises d'un accès de rage quelques mois plus tard, se donneront lamorten un double suicide. Après la libération des captives, les personnages devront rapidement fuir Andlermaign. (...)
LES PRINCIPAUX PERSONNAGES DE L'AVENTURE Naussius Agé de 50 ans au moment de l'aventure, l'ancien prêtre et agent de Goldar est aux protes de lamort. Toute action, quelle qu'elle soit, lui est impossible, toute attaque mentale ou physique, lui est fatale. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...