Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : vie (18)(...) Les caractères extraordinaires des 2 filles de Naussius ont donc immédiatement suscité la curiosité de tous dans cette cité à laviemonotone. Elles sont devenues, depuis plusieurs années, le sujet favori des ragots et des commérages de la cité entière. (...)
La rencontre semble obéir à un rituel, dont le sens serait seulement connu des 2 soeurs. L'une pose une question indiscrète sur lavieprivée du passant et l'autre répond, justement le plus souvent et à la grande surprise du badaud. (...)
Dans un lent discours, entrecoupé de soupirs et de silences, Naussius racontera l'histoire de ses filles. « Lors d'un voyage par-delà les bords du monde, j'ai rencontrécelle qui fut la femme de mavie. Elle me donna son amour et deux enfants : Syllia et Dyllia... 3 ans après leur naissance, elle disparut mystérieusement laissant derrière elle un dernier message. (...)
LES GARDIENNES DE CYMENNE FOR CON TAI INT POU DEX APP 19 16 12 05 12 10 14 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure + 1D4 14 12 1D10+5 Compétences Javelot lancé 40%, Javelot 60%. Toute personne entendant le cri des gardiennes de Cymenne doit confronter son POU à celui des gardiennes sur la table de résistance. (...)
Bientôt, cette guerre embrasa tous les royaumes et les nations qui s'y jetèrent à corps perdu. Cette guerre devint l'unique souci des hommes : les pays, les cités, laviefurent détruits dans ce maelström. Les combattants eux-mêmes perdirent leur nature pour devenir des automates à la perfection cristalline, servant la Loi, ou des créatures informes, adeptes du Chaos. (...)
Si les uniques en concluent qu'ils sont des agents du Chaos ou de la Loi infiltrés dans Cymenne, ils lâcheront sur eux toutes les gardiennes de la cité et les personnages perdront alors lavie... Par contre, s'ils réussissent à les convaincre de leurs intentions amicales, ils seront accueillis chaleureusement. (...)
Il est vivement conseillé de faire s'éterniser cette situation afin que le problème semble insurmontable aux joueurs : chacun verra son personnage lié à son pire ennemi pour le reste de savie... Il n'existe aucun moyen pour tuer son double, la mort de l'un provoquant immédiatement celle de l'autre. (...)
Dans ce cas, ils seront à jamais débarrassés de leurs doubles au moment de la libération du duc, les siamois de Cymenne seront tous séparés et les doubles des personnages seront dissipés. Les aventuriers auront laviesauve, si Maluk la leur accorde, vraisemblablement en échange d'un pacte qui les liera au duc du Chaos. (...)
Elle disparaîtra alors 3 semaines afin de rechercher les ingrédients nécessaires, laissant les personnages confrontés à la bataille du palais. LES SIAMOIS FOR CON TAI INT POU DEX APP 11 13 12 11 12 10 11 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure - 13 12 - Compétences Gourdin 50% (2 attaques par round) LES UNIQUES FOR CON TAI INT POU DEX APP 11 10 12 12 14 13 12 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure - 11 14 - Compétences Bâton de combat 50% Dès son retour, Anaelle pratiquera le rituel. (...)
A leur réveil, les personnages se retrouveront avec elle près d'Andlermaign, au pied de la colline de l'arbre cuivré. Elle leur annoncera alors que les doubles sont envie, quelque part dans les Jeunes Royaumes ? Désormais, chaque personnage a un ennemi personnel et proche, avec lequel il partage la même mémoire, aucun n'ignorant les forces et les faiblesses de l'être haï plus que tout au monde. (...)
LES GARDES DE LA TOUR ET DU GUET FOR CON TAI INT POU DEX APP 12 14 13 11 10 11 10 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D4 14 10 1D8-1 Compétences Hache de bataille 75%, Ecu 60%. Chacun des deux groupes est commandé par un sergent qui a les mêmes caractéristiques et compétences que les gardes. (...)
ASIEN DE IOSAZ, Prêtre d'Arkyn, 31 ans, Lormyrien FOR CON TAI INT POU DEX APP 14 16 20 13 15 11 16 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D6 18 15 2D6-1 Compétences Hache Lormyrienne 80%, Dague 60%. Asien est un colosse barbu dépassant les deux mètres et pesant plus de 300 livres ; la hache lormyrienne semble un jouet entre ses mains puissantes. (...)
Sa légende affirme qu'aucun gibier ne lui a échappé... LES ACOLYTES : KEREM, DRELL ET KASIEN FOR CON TAI INT POU DEX APP 13 12 14 08 12 13 09 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D4 13 12 1D6-1 Compétences Hache de bataille 75%, Ecu 75%. Si Asien survit à la victoire des aventuriers, il deviendra un PNJ de grande valeur, la honte de sa première défaite deviendra une obsession et il n'aura de cesse de retrouver les personnages. (...)
Ayant renoncé à la pratique de la sorcellerie, aucun démon ne lui est lié. FOR CON TAI INT POU DEX APP 09 11 10 19 20 12 14 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure - 11 20 - Compétences Dague 85%, Arc du désert 65%, Commun 100%, Bas Melnibonéen 80%, Haut Idiome 68%, Médecine 78%, Potions 67%. (...)
Les Kelmains Ils sont 16 au service de Naussius, d'une fidélité dans faille. FOR CON TAI INT POU DEX APP 12 17 14 11 12 10 08 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure +1D4 16 12 1D8-1 Compétences Epée large 85%, Fronde 46% Syllia et Dyllia, 22ans Syllia et Dyllia apparaissent comme 2 personnes insupportables, toute leur énergie semblant être dirigée dans un seul but : la destruction de l'autre. (...)
Syllia, Prêtresse du culte de Goldar - Dyllia, Sorcière du culte de Mabelode FOR CON TAI INT POU DEX APP 10 12 11 18 18 09 15 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure - 12 18 - Compétences Dague 60%, Commun 95%, Bas Melnibonéen 59%, Haut Idiome 47%, Eloquence 48%, Potions 47%, Art (Chant) 32%. (...)
Si les aventuriers la trompent, sa nature vindicative la poussera à accomplir sa vengeance ; dans le cas contraire, elle les aidera au mieux de ces compétences. FOR CON TAI INT POU DEX APP 09 13 14 17 25 12 16 Modif. aux Dégâts Points deviePoints de magie Armure - 14 25 - Compétences Dague 105%, Eloquence 67%, Se cacher 65%, Marchander 72%, Chercher 74%, Médecine 89%. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...