Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : dégâts (55)(...) Oran l'aubergiste FOR 13 • CON 13 • TAI 13 • INT 10 • POU 09 • DEX 13 • APP 15 Points de vie : 13 Armure : - Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bagarre 60 %,dégâts1D3+MD ; Arbalète moyenne 40 %,dégâts2D4+2+1/2MD. Compétences : Artisanat (Cuisine) 45 %, Baratin 50 %, Chercher 40 %, Ecouter 40 %, Eloquence 45 %, Europe 30 %, Navigation 50 %. Le « Chien », Mutant canin apprivoisé FOR 17 • CON 11 • TAI 17 • INT 04 • POU 03 • DEX 12 • DEP 06 Points de vie : 14 Armure : aucune. Modificateur auxdégâts: +1D6. Armes : Crocs 50 %,dégâts1D10+MD. Compétences : Ecouter 40 %, Esquiver 30 %, Sentir/Goûter 80 %. Mutations, Tares et Malformations : Gigantisme (4), Mâchoires infernales (5), Membre/Corps déformé (Amas de chair), Défaut de Pilosité (Pèle par plaques entières), Vélocité réduite. (...)
Le quartier des plaisirs Constitué de vieilles baraques branlantes et puantes, bâties simplement sur la terre battue au plus proche des ruines, ce quartier s'est constitué au fur et à mesure de l'exploitation des ruines et sert de défouloir aux esclaves et aux soldats en garnison ; c'est un quartier très animé la nuit ! Le jour, toutes les maisons sont fermées et les tavernes en profitent pour réparer lesdégâtsde la veille. Ces ruelles sont le repaire des prostituées les plus désespérées du Lyonois, des tavernes mal famées où les rixes sont monnaie courante. (...)
« Dos », Mutant FOR 13 • CON 18 • TAI 16 • INT 10 • POU 12 • DEX 05 • APP 05 Points de vie : 17 Armure : aucune. Modificateur auxdégâts: +1D4. Armes : Bagarre 50 %,dégâts1D3+MD ; Lance courte 50 %, 1D6+MD. Compétences : Artisanat (Vêtements de fortune) 40 %, Chercher 70 %, Ecouter 50 %, Grimper 05 %, Monde Naturel 40 %, Orientation 70 %, Sauter 05 %. Mutations, Tares et Malformations : Adaptation (3) (Immunité aux radiations), Amélioration des caractéristiques (3) (CON +1D6), Membre/Corps déformé (Dos démesurément long), Défaut de Pilosité (Absence totale). (...)
Jahan le tavernier et agent de l'OEil FOR 13 • CON 15 • TAI 13 • INT 16 • POU 15 • DEX 15 • APP 13 Points de vie : 14 Armure : 1D4-2 points, Tablier de cuir. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bagarre 60 %,dégâts1D3+MD ; Hachette 60 %,dégâts1D6+1+MD. Compétences : Artisanat (Cuisine) 45 %, Baratin 70 %, Chercher 80 %, Déguisement 60 %, Discrétion 40 %, Ecouter 70 %, Eloquence 45 %, Europe 60 %, Sagacité 50 %, Scribe 50 %. Equipement : Vêtements sales, Hachette sous le comptoir. Les miliciens de la ville Passions : Travers (Brutalité) 13. (...)
Un milicien typique FOR 13 • CON 12 • TAI 12 • INT 10 • POU 09 • DEX 12 • APP 08-12 Points de vie : 12 Armure : 1D6+1 points, Heaume porté, Cuir et anneaux. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bagarre 60 %,dégâts1D3+MD ; Lance courte 50 %,dégâts1D6+1+MD ; Arbalète moyenne 35 %,dégâts2D4+2+1/2MD, Portée 60 m. Compétences : Chercher 40 %, Ecouter 30 %, Esquive 30 %, Pister 30 %, Orientation 40 %. Première partie : Esclaves à Parplione L'arrivée à Parplione Les PJ seront déchargés comme du bétail, tirés hors de la charrette et enchaînés par des hommes qui les tiennent en respect avec des lances, les poussant de la pointe au besoin. Ils découvriront qu'ils sont dans une cité, sur une place en terre battue, entourés par des soldats fagotés comme des brigands. (...)
FOR 08 • CON 07 • TAI 13 • INT 15 • POU 12 • DEX 13 • APP 16 Points de vie : 10 Armure : Aucune. Modificateur auxdégâts: Aucun. Armes : Poignard 35 %,dégâts1D4+2+MD. Compétences : Art (Conversation) 50 %, Art (Poésie) 45 %, Baratin 40 %, Chercher 40 %, Ecouter 50 %, Eloquence 35 %, Europe 60 %, Marchander 60 %, Sagacité 40 %, Scribe 20 %. Equipement : Vêtements de cour, Poignard orné de pierreries, Chaise à porteur pour se déplacer à Parplione. (...)
Un spanyard typique FOR 14 • CON 14 • TAI 12 • INT 12 • POU 11 • DEX 14 • APP 07-15 Points de vie : 13 Armure : 1D10-1 points, Heaume porté, Demi-plaques. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bouclier petit 60 %,dégâts1D3+MD+repousser ; Rapière 70 %,dégâts1D6+1+MD. Compétences : Chercher 40 %, Ecouter 30 %, Equitation 50 %, Esquive 40 %, Europe 30 %. Le baron de Montfalcan et sa suite (Vieux Royaume Ouest) Le baron de Montfalcan est en quelque sorte un « habitué des lieux ». C'est en effet la cinquième fois qu'il vient ici faire des fouilles. (...)
FOR 16 • CON 13 • TAI 15 • INT 13 • POU 13 • DEX 14 • APP 11 Points de vie : 14 Armure : 1D10, sans heaume, Plaques européennes. Modificateur auxdégâts: +1D4. Armes : Epée longue 95 %,dégâts2D8+MD. Compétences : Chercher 40 %, Ecouter 40 %, Eloquence 30 %, Esquive 60 %, Europe 20 %, Marchander 60 %, Sagacité 30 %, Scribe 20 %. Equipement : Vêtements de cour, Poignard orné de pierreries, Chaise à porteur pour se déplacer à Parplione. (...)
Un chevalier français typique FOR 14 • CON 13 • TAI 13 • INT 11 • POU 12 • DEX 13 • APP 07-15 Points de vie : 13 Armure : 1D6+2 points, Heaume porté, Cotte de mailles. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bagarre 60 %,dégâts1D3+MD ; Bouclier entier 50 %,dégâts1D4+MD+repousser ; Epée large 55 %,dégâts1D8+1+MD ; Lance courte 40 %,dégâts1D6+1+MD. Compétences : Chercher 40 %, Ecouter 30 %, Equitation 50 %, Esquive 40 %, Orientation 40 %, Sentir/Goûter 30 %. Le comte de Paldoue et sa suite (Vieux Royaume Est) Passions : Passe-temps (Age d'or) 17, Haine (Montfalcan) 15. Le comte de Paldoue est un érudit passionné par l'âge d'or, et un collectionneur de babioles de cette époque bénie. Il dispose d'une fortune familiale impressionnante. (...)
FOR 08 • CON 09 • TAI 13 • INT 17 • POU 16 • DEX 13 • APP 12 Points de vie : 11 Armure : Aucune. Modificateur auxdégâts: Aucun. Armes : Epée large 45 %,dégâts1D8+1+MD. Compétences : Art (Littérature) 55 %, Eloquence 30 %, Europe 60 %, Langue commune 90 %, Langue (Vieux français) 35 %, Monde ancien 45 %, Sagacité 40 %, Scribe 60 %. Equipement : Vêtements de bonne qualité, Bibliothèque conséquente. (...)
FOR 11 • CON 09 • TAI 12 • INT 18 • POU 16 • DEX 14 • APP 15 Points de vie : 11 Armure : 1D6-1, Heaume porté, Cuir souple et fourrures. Modificateur auxdégâts: Aucun. Armes : Sonique moscovite 40 %, VIR 3D6. Compétences : Europe 40 %, Langue commune 95 %, Langue (Moscovite ancien) 40 %, Maîtrise technologique 55 %, Monde ancien 40 %, Potions 50 %, Sagacité 50 %, Scribe 50 %. (...)
Lord Amiltan, Noble impérial et masque de Serpent FOR 10 • CON 11 • TAI 14 • INT 19 • POU 15 • DEX 14 • APP 14 Points de vie : 13 Armure : 1D6-1, cuir souple couvert de feutrine verte et de voiles. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Dague 40 %,dégâts1D4+2+MD ; Lance-feu granbretonne 30 %,dégâts5D6, Portée 50 m. Compétences : Art (Conversation) 40 %, Baratin 60 %, Chercher 40 %, Ecouter 30 %, Eloquence 40 %, Europe 60 %, Langue étrangère (Commun) 70 %, Maîtrise technologique 50 %, Marchander 50 %, Médecine 40 %, Monde ancien 40 %, Potion 60 %, Sagacité 50 %, Scribe 50 %. Secrets technologiques : au bon vouloir du MJ. (...)
Masques de Loup FOR 15 • CON 17 • TAI 16 • INT 12 • POU 11 • DEX 14 • APP 10 Points de vie : 17 Armure : 1D10+2, Heaume porté (évidemment), Plaques granbretonnes. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Epée large 80 %,dégâts1D8+1+MD ; Lance-feu granbretonne 50 %,dégâts5D6, Portée 50 m. Compétences : Bagarre 70%, Chercher 60 %, Ecouter 55 %, Esquive 50 %, Sauter 50 %. Equipement : Armure granbretonne, Epée large, Lance-feu. (...)
Le tueur du quartiers des plaisirs FOR 15 • CON 07 • TAI 14 • INT 12 • POU 14 • DEX 13 • APP 08 Points de vie : 11 Armure : aucune. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bagarre 60 %,dégâts1D3+MD ; Dague 50 %,dégâts1D4+2+MD ; Lutte 50 %,dégâtsspécial. Compétences : Chercher 50 %, Ecouter 70 %, Eloquence 50 %, Esquive 50 %. Mutations, Tares et Malformations : Problème épidermique (Plaques purulentes) ; Ebauche de membre sur le torse. Points de Mutation : 0. (...)
Pour cela, il a un réseau de fidèles très important à Parplione, qui lui transmettraient l'information pour gagner leur salut... Le messie, Androïde de combat amélioré FOR 18 • CON 14 • TAI 13 • INT 14 • POU 11 • DEX 13 • APP 08 Points de vie : 14 Armure : 1D6-1 points (calotte portée), cuir souple. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bagarre 60 %,dégâts1D3+MD ; Epée large 80 %,dégâts1D10+1+MD ; Arbalète légère 60 %,dégâts1D6+2, Portée 40 m. Compétences : Chercher 50 %, Ecouter 70 %, Eloquence 50 %, Esquive 50 %. Mutations, Tares et Malformations : Régénération (3), Amélioration des caractéristiques (3) (FOR +1D6), Problème épidermique (Peau grisâtre), Vélocité réduite (Obèse). Points de Mutation : 6. (...)
Sbires du messie, Androïdes de combat FOR 18 • CON 14 • TAI 12 • INT 10 • POU 11 • DEX 13 • APP 04 Points de vie : 13 Armure : 1D6-1 points (calotte portée), cuir souple. Modificateur auxdégâts: +1D4 Armes : Bagarre 60 %,dégâts1D3+MD ; Epée large 50 %,dégâts1D10+1+MD ; Arbalète légère 60 %,dégâts1D6+2+1/2 MD, Portée 40 m. Compétences : Chercher 50 %, Ecouter 40 %, Esquive 50 %. Mutations, Tares et Malformations : Régénération (3), Amélioration des caractéristiques (3) (FOR +1D6), Problème épidermique (Peau grisâtre), Vélocité réduite (Obèse). Points de Mutation : 6. (...)
Instinctivement, les autres rats cesseront de poursuivre leur proie pour se battre entre eux et désigner un nouveau dominant, ce qui peut prendre des heures... Les « Gros Rats », Rongeurs mutants FOR 10 • CON 10 • TAI 07 • INT 03 • POU 03 • DEX 14 • DEP 09 Points de vie : 09 Armure : aucune. Modificateur auxdégâts: 0. Armes : Incisives 30 %,dégâts1D4+MD. Compétences : Chercher 50%, Ecouter 40 %, Esquiver 40 %, Sentir/Goûter 70 %. Mutations, Tares et Malformations : Gigantisme (4), Mâchoires infernales (2), Adaptation (Immunité aux radiations (3), Allergie (Lumière), Maladie congénitale, Odeur repoussante. (...)
Cette particularité peut réserver de mauvaises surprises aux imprudents ou à ceux qui ignorent cette propriété (Dégâts1D4 si on les frôle, 1D6 si on passe à travers elles franchement, 1D10 si on tombe en plein milieu d'un bosquet). (...)
La conclusion idéale de cet épisode serait l'intervention des Gros Rats dans les souterrains suite à une action d'éclat des PJ ou d'Olivier, la seule protection contre les hordes de rongeurs serait le Coeur de Diamant libéré de sa coque et sa forte lumière qui maintiendrait les Gros Rats à distance... Survivant typique FOR 10 • CON 12 • TAI 07 • INT 14 • POU 14 • DEX 13 • APP 03 Points de vie : 10 Armure : aucune. Modificateur auxdégâts: aucun. Armes : Epée courte 45 %,dégâts1D6+1+MD ; Pistolet antique 40 %,dégâts2D6+4, Portée 30 m. Compétences : Chercher 10 %, Déplacement silencieux 75%, Ecouter 80 %, Ancien Français 70%, Sentir/Goûter 50%. Troisième partie : Parplione dans les flammes La dernière partie de ce scénario est beaucoup plus libre que les deux parties précédentes, et dépendra fortement des actions des PJ. (...)
Il y a en a vu de nez une cinquantaine. Le combat sera alors beaucoup plus dur, les Exterminateurs faisant de grandsdégâtsavec leurs lasers, et provoquant un mouvement de panique parmi les défenseurs. Les PJ devront tenir le plus longtemps possible, c'est bien tout ce qu'ils peuvent faire, les Exterminateurs étant protégés par les androïdes et étant incroyablement résistants. (...)