Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : feu (18)(...) Armée : 140 hommes d'armes bien organisés mais peu motivés, et 40 arbalétriers postés dans les tours de garde et les remparts, deux canons-feu. L'histoire de Parplione Parplione durant l'âge d'or Parplione était une usine gigantesque, une cité peuplée uniquement de scientifiques, plus spécifiquement d'informaticiens et de roboticiens. (...)
Ce fût à l'époque le déclenchement d'une guerre larvée opposant quelques nobles avides et désargentés. Après avoir mis la région àfeuet à sang pendant quelques années, ce fût finalement celui qui engagea une Grande Compagnie qui remporta la victoire. (...)
Il n'existe que deux entrées pour pénétrer dans la cité : l'entrée principale est une gigantesque double porte renforcée de barre d'acier et bardée de piques du plus bel effet, elle est flanquée de deux tours de garde percées de meurtrières ; l'autre entrée est une petite porte métallique tournée vers les anciennes ruines, elle est employée par les équipes d'archéologues de la cité. De plus, la défense de Parplione est garantie par deux canons-feuinstallés dans de petits bastions qui ont toujours prouvé leur efficacité face aux hordes de grotesques désorganisées. (...)
Evénements rares - Le messie des ruines vient tenir une prêche dans le quartier des plaisirs, et disparaît juste avant l'intervention de la milice. - Un disque defeuéclaire la nuit au loin et disparaît rapidement à l'horizon. - De l'agitation provient des campements des délégations, apparemment les fouineurs ont fait une découverte intéressante ! (...)
- Une centaine de mutants des Hautes Terres tentent d'attaquer la ville, mais sont repoussés rapidement dans la jungle par les arbalétriers et le canon-feude la tour principale. - Une aura se dégage des ruines, rayonnant d'une lueur blanchâtre. Les campements des équipes de fouilles Véritables cités dans la cité, ces campements sont surveillés par les mercenaires des délégations qui ont reçu des ordres très stricts : éliminer les fouineurs et les voleurs. (...)
Les granbretons de lord Amiltan La délégation granbretonne est dirigée par lord Amiltan, masque de Serpent et noble impérial, escorté par vingt masques de Loup armés de lances-feu. Le scénario se déroulant normalement avant l'invasion de l'Europe, les granbretons sont encore considérés comme des étrangers excentriques et fascinants, et l'expédition d'Amiltan ne fait pas exception à la règle. (...)
Lord Amiltan, Noble impérial et masque de Serpent FOR 10 • CON 11 • TAI 14 • INT 19 • POU 15 • DEX 14 • APP 14 Points de vie : 13 Armure : 1D6-1, cuir souple couvert de feutrine verte et de voiles. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Dague 40 %, dégâts 1D4+2+MD ; Lance-feugranbretonne 30 %, dégâts 5D6, Portée 50 m. Compétences : Art (Conversation) 40 %, Baratin 60 %, Chercher 40 %, Ecouter 30 %, Eloquence 40 %, Europe 60 %, Langue étrangère (Commun) 70 %, Maîtrise technologique 50 %, Marchander 50 %, Médecine 40 %, Monde ancien 40 %, Potion 60 %, Sagacité 50 %, Scribe 50 %. (...)
Secrets technologiques : au bon vouloir du MJ. Equipement : Armure granbretonne, Dague ouvragée à lame ondulée, Lance-feu. Masques de Loup FOR 15 • CON 17 • TAI 16 • INT 12 • POU 11 • DEX 14 • APP 10 Points de vie : 17 Armure : 1D10+2, Heaume porté (évidemment), Plaques granbretonnes. Modificateur aux dégâts : +1D4 Armes : Epée large 80 %, dégâts 1D8+1+MD ; Lance-feugranbretonne 50 %, dégâts 5D6, Portée 50 m. Compétences : Bagarre 70%, Chercher 60 %, Ecouter 55 %, Esquive 50 %, Sauter 50 %. Equipement : Armure granbretonne, Epée large, Lance-feu. Intrigues dans la cité aux esclaves Cette partie du scénario est relativement libre. Les PJ auront l'occasion de comprendre la vie de Parplione et de découvrir certains des secrets qui s'y terrent, certains vieux de plusieurs millénaires. (...)
Les ruines elles-mêmes sont un piège vicieux pour l'imprudent : galeries enterrées qui peuvent s'effondrer sous le poids des gens, éboulements imprévisibles... Et le piège le plus mortel est la radioactivité qui y règne, tuant les explorateurs à petitfeu. Le MJ est invité à faire plaisir à ses aventuriers en leur donnant l'occasion de s'organiser et de devenir une équipe efficace qui saura affronter les dangers des ces ruines... Et s'attirer les faveurs des archéologues, leur sort sera lié à leur réussite dans les ruines. (...)
En poursuivant les recherches, les PJ pourront découvrir et visualiser un fragment d'enregistrement de la folie de Bikouane : « Je répète depuis 6h30, la base scientifique et le super-ordinateur Big One viennent de fairefeuavec les missiles balistiques nucléaires sur diverses bases réparties à différents points du globe... Madrid, Berlin, Londres... Risposte immédiate.......... (...)
Il mettra tout en oeuvre pour récupérer cet objet, tout, il enverra une grande partie de ses forces pour obtenir cet objet qui lui assurera l'éternité... Les disques defeuL'attaque débutera à l'aube par l'attaque de 4 disques defeu, visant en priorité les tours contenant les canons-feuet les bâtiments principaux de la cité : le palais et les entrepôts. A moins d'un exploit des aventuriers (ou même des granbretons avec leurs lances-feu), on peut supposer que les disques defeude Bikouane ne seront pas inquiétés par les armes de Parplione et ils sèmeront la mort et la confusion après détruits les canons-feu. Puis ils s'éloigneront. Un jet en Chercher permet de voir qu'ils volent haut dans le ciel, du côté de la grande route menant à Valence. Ils intercepteront en effet les fuyards qui voudront éviter le bataille. La menace volante éloignée, les sentinelles hurleront au branle-bas de combat : une armée émerge des ruines et s'avance vers les remparts. (...)