Le Cimetière des Eléphants
sur Cerbere.org au format (142 Ko)
Contient : sorcier (6)(...) L'occasion par exemple de s'attacher l'affection d'un enfant en prenant sa défense face à un blanc trop zélé qu'on reverra dans la soirée, de se voir révéler son avenir proche par unsorciermarabout aveugle (quoi de mieux qu'un sibyllin 'L'aigle achèvera l'éléphant, mais tu devras marcher dans les pas du babouin' ? (...)
Se présentant comme le dernier des Lobi-singes, il apprendra aux joueurs que son temps est révolu, que les autres tribus sont déjà mortes et que la sienne ne tardera pas à les suivre. Maintenant vient le temps de l'homme blanc. Lesorcierrévèle aux joueurs qu'il les a sauvé parce que la savane est trop faible pour faire face seule et qu'elle les a désigné comme ses champions. (...)
Les mauvaises magies des temps anciens n'ont rien à faire dans le temps de l'homme blanc, il faut empêcher Sika Dwa de sortir de son tombeau. Lesorcierexhorte les joueurs à se rendre dans la citadelle des éléphants pour y détruire le tabouret. (...)
Que les personnages aient ou non la défense de Mwélé, il leur faudra descendre dans la vallée pour y chercher le crâne fossile. Comme lesorcierle leur a annoncé, ils le trouveront approximativement au centre du cimetière. Ils remarqueront, peut-être un peu tard, que leurs amis allemands sont arrivés avant eux sur les lieux, et qu'il faudra jouer à cache-cache pour arriver au crâne. (...)
Les joueurs ne risquent néanmoins pas de subir le même sort que Léopold Frühstuck car comme l'a laissé entendre lesorcier, les tribus totem ont toutes disparues. Si les joueurs ont la défense, il leur reviendra de faire un peu d'acrobatie pour l'insérer dans son réceptacle. (...)
Plusieurs porteurs sont emportés dans les airs et se fracassent au sol en retombant. Si les joueurs veulent survivre ils devront se rappeler des mots dusorcieret se prosterner; courir vite ne suffira plus. Lorsque tout sera enfin calme, les personnages pourront se relever et constater qu'ils sont seuls. (...)Ce scénario a fini premier au concours Arkeos de Cerbère.org. Les PJ's vont partir à la recherche d'une citadelle d'ivoire mais ils ne seront pas seuls sur les traces de cette citadelle. En effet, les Nazis s'intéressent de très près à cette légende. Un peu d'Histoire : Ces quelques informations constituent le cadre 'historique' du scénario. Au MJ de décider ce qui, parmi cela, est du domaine de la culture des joueurs. Des Ashantis : Aux alentours de 1670, l'Asantehene (roi des Ashantis) Oseï ...