Créer un personnage pour Conan d20
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : sorcellerie (9)(...) Int) x 4 Intrépide, polyvalence (-2), Pistage Erudit +0 +0 +0 +0 +0 +0 +2 6 (8 + mod. Int) x 4 Erudit, formation, le savoir est source de pouvoir, nouveau style desorcellerie, points de pouvoir de base Frontalier +1 +0 +0 +0 +2 +2 +0 10 (4 + mod. Int) x 4 Milieu de prédilection (+1), Pistage Nomade +1 +0 +0 +0 +2 +2 +0 10 (4 + mod. (...)
Formation : choix d'une formation entre Acolyte, Indépendant ou Pacte ou Prêtre lai (cf pages 49-50). Nouveau style desorcellerie: le personnage acquiert un style desorcellerie(cf page 194) et en reçoit les sorts de base. A la place, il peut choisir un don parmi cette liste :Fin limier, Méticuleux, Négociation, Prêtre, Talent (au choix). (...)
Robustesse‡ — Sans honneur Ne doit pas avoir de code de l'honneur, ou doit avoir abandonné un code de l'honneur Savant Int 13 Savoir-faire mécanique — Science de l'initiative‡ — Science de la bousculade‡ For 13, Attaque en puissance Science de la destruction‡ For 13, Attaque en puissance Science de la feinte‡ Int 13, Expertise du combat Science de la lutte‡ Dex 13, Science du combat à mains nues Science du combat à deux armes Maniement des armes courantes, Combat à deux armes, bonus de base à l'attaque de +6 Science du combat à mains nues‡ — Science du critique*‡ Maniement de l'arme choisie, bonus de base à l'attaque de +8 Science du croc-en-jambe‡ Int 13, Expertise du combat Science du désarmement ‡ Expertise du combat Science du renversement‡ For 13, Attaque en puissance Science du tir de précision‡ Dex 19, Tir à bout portant, Tir de précision, bonus de base à l'attaque de +11 Sens artistique Cha 13 Sorcier dilettante Int 13, degré de maîtrise de 6 en Connaissances ( mystères) Souplesse du serpent‡ Dex 13, Esquive Spécialisation martiale*‡ Arme de prédilection (arme choisie), soldat de niveau 4 Spécialisation martiale supérieure*‡ Arme de prédilection (arme choisie), Arme de prédilection supérieure (arme choisie), Spécialisation martiale (arme choisie), soldat de niveau 12 Style de combat du Gunderland Le personnage doit être Gunderan, bonus de base à l'attaque de +1, Maniement des boucliers, Maniement d'une arme de guerre (pique) Succession d'enchaînements‡ For 13, Attaque en puissance, Enchaînement, bonus de base à l'attaque de +4 Surprise zingarienne‡ Le personnage doit être Zingarien, bonus de base à l'attaque de +8, attaque sournoise +4d6 Talent* — Tir à bout portant‡ — Tir de loin‡ Tir à bout portant Tir de précision‡ Tir à bout portant Tir en mouvement‡ Dex 13, Esquive, Souplesse du serpent, Tir à bout portant, bonus de base à l'attaque de +4 Tir monté‡ Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté Tir rapide‡ Dex 13, Tir à bout portant Tueur de démons Le personnage doit avoir vaincu seul un monstre de n'importe quel type, Volonté de Fer Tueur de monstres‡ Attaque en puissance, bonus de base à l'attaque de +6 Utilisation du poison Dex 13, bonus de base à l'attaque de +6, degré de maîtrise de 4 en Connaissances (nature) Véloce†‡ — Vigilance — Vigueur surhumaine — Volonté de fer — Voltigeur —. Dons desorcellerieConditions : Amélioration des créatures invoquées Invocateur, bonus de base à l'attaque magique de +4 Envoûteur Bonus de base à l'attaque magique de +1, style desorcellerie: Malédictions Expert* Erudit de niveau 12, doit connaître au moins trois sorts du même style desorcellerieFaveur du sorcier* Int 13, érudit de niveau 4, doit connaître au moins deux styles desorcellerieInvocateur Bonus à l'attaque magique de +1, style desorcellerie: Invocation Lien magique renforcé Envoûteur, bonus à l'attaque magique de +3, degré de maîtrise de 1 en Artisanat (objet d'art, sculpture ou un domaine semblable) Sacrifice instantané Bonus à l'attaque magique de +3, bonus de base à l'attaque de +3, 4 PP de base, Sacrifice Rituel Sacrifice rituel Bonus à l'attaque magique de +1, bonus de base à l'attaque de +1, 4 PP de base Supplice sacrificiel Sacrifice rituel, bonus à l'attaque magique de +2, bonus de base à l'attaque de +2 * Ce don peut être choisi plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas, mais s'appliquent à une nouvelle arme ou compétence. † Un personnage peut prendre ce don plusieurs fois et cumuler les effets. ‡ Un soldat peut choisir ce don comme don supplémentaire. Points de vie initiaux (page 38) : Ajoutez votre modificateur de constitution à la valeur maximale de votre dé de vie. (...)
Equipement de départ (page 66) : Deux méthodes sont possibles : soit le personnage choisit l'un des trois « kits » de départ, soit il dépense un budget destiné à l'achat d'équipement en faisant ses emplettes parmi les objets présents dans le chapitre 7 : Equipement. Le sorcier peut aussi acheter des objets du chapitre 9 :Sorcellerie. Le personnage n'a pas le droit d'économiser son budget pour l'ajouter à son argent de départ : le budget est considéré comme étant entièrement dépensé avant le début du jeu. (...)Les heureux possesseurs du livre de base de Conan d20, édition Atlante, auront remarqué que les informations relatives à la création de personnage sont disséminées sur plusieurs chapitres. Cette aide de jeu vise à synthétiser les principales informations de création d'un personnage de niveau 1 pour simplifier le travail des joueurs et du MJ. Les références de pages indiquées tout au long du document sont celles de l'édition française. Merci à Rowen Ellendyl pour ses corrections. Détermination ...