Aides aux MJ
sur Ben Morgh
I - Sur les Désirs... Désir Négatif Positif Prestige : Recherche de la discrétion. Fuite de toute position de pouvoir ou de responsabilité, non pas par lâcheté mais par manque d'intérêt. En apparence, cela peut passer pour de la lâcheté, mais en cachette le personnage peut se révéler quelqu'un de très courageux. Recherche du pouvoir, de la reconnaissance par tous les moyens. Donc pas de connotations de bien ou de mal. Vantardise, fanfaronnades, recherche de l'exploit et donc courage voir même ...Contient : action (6)(...) II - Sur les échecs critiques Pour ce qui s'agit des échecs critiques j'ai fait une table plus détaillée : Esquive : 91-81 Suite à un mauvais pas, l'équilibre est perdu. Chute si un test sous 5xDEX est raté, dans ce cas, un round pour se relever ou faire uneactionde défense à -;25% 71-61 Le choc du coup vous envoie à terre, pas de test sous 5xDEX, il faudra un round pour se relever, uneactionde défense se fera à -;25% 51-41 Vous vous positionnez dans une position telle que votre adversaire n'a qu'à pousser pour vous enfoncer son arme au creux de votre armure : dégâts + 1 31-21 Vous vous positionnez idéalement pour votre adversaire, il vous frappe violemment (dégâts + 1) et vous projette à terre 11 Idem qu'au dessus sauf qu'au moment de vous écrouler vous sentez votre cheville céder, une blessure grave à la jambe (tirer les séquelles éventuelles) Parade : 91-81 L'attaque passe votre garde, la vibration est tellement forte qu'il faut réussir un jet sous 5xDEX pour ne pas lâcher l'arme 71-61 L'arme tombe à une distance d'environ 3m, il faut un round pour la ramasser, pendant ce temps les bonus normalement accordé ne le sont plus 51-41 La violence du coup ou votre maladresse envoie voler l'arme qui vous touche avec une force de 5 en attaque normale 31-21 Votre bras de parade est écrasé sous le choc, l'arme tombe à terre et une blessure au bras est infligée, c'est une blessure grave 11 Votre bras de parade est cassé sous le choc, l'arme tombe à terre et une blessure au bras est infligée, c'est une blessure équivalente au bras coupé mais qui se répare (bras inutilisable) Tir : 91-81 La flèche glisse, le javelot tombe à terre, et la conséquence est que vous perdez un round pour vous préparer de nouveau à attaquer 71-61 Maladresse coupable entraînant des dommages, 5 points non amorti par les différentes armures localisés suivant l'arme utilisée 51-41 Le projectile part dans une direction peu commune, tirage aléatoire parmi les personnes présentes sur le champ de bataille 31-21 En visant vous butez sur un obstacle que personne n'arrivera à retrouver, vous tombez en vous blessant avec votre arme, unité : 5 11 En visant vous butez sur un obstacle que personne n'arrivera à retrouver, vous tombez en vous blessant avec votre arme, dégâts critiques Feinte : 91-81 Votre adversaire vous feinte sans même s'en rendre compte, votre prochaine esquive sera difficile, c'est à dire à -;25% 71-61 En essayant de trouver une ouverture dans la garde de votre adversaire, vous vous y enfermez, la prochaine esquive est raté sauf si c'est une réussite critique 51-41 Faisant une abracadabrante manoeuvre pour surprendre votre adversaire vous le perdez de vue, il est derrière vous et sa prochaine attaque bénéficiera d'un bonus de 10% au jet et +1 aux dégâts 31-21 Triple saut périlleux vrillé et hop ! Vous avez perdu de vue votre adversaire, le temps de le retrouver derrière vous, il peut effectuer une attaque avec un bonus de 25% au jet et +2 aux dégâts 11 C'est plus du combat, c'est de l'assassinat, les bonus accordés à l'adversaire sont de +50% au jet et +4 colonnes aux dégâts Attaque Brutale : 91-81 Votre adversaire a bougé, vous en êtes sur en fait non mais personne ne vous le fera remarquer. Déséquilibré, vous avez -;25% à la prochaineaction71-61 Là encore votre arme a raté votre adversaire d'un cheveu (plutôt gros le cheveu), elle se plante dans le sol ou dans un tronc d'arbre. (...)
Le coup est critique et les bonus du à la force applicable (dus au poids) Attaque Normale : 91-81 71-61 -10% à la prochaineaction51-41 -25% à la prochaineaction31-21 -50% à la prochaineaction11 Passez votre tour Attaque Rapide : 91-81 Votre attaque est tellement rapide que vous en perdez de vue votre arme, si un jet sous 5xDEX est raté elle s'envole à 3m 71-61 Afin d'être particulièrement précis, vous tordez votre poignet pour atteindre un organe vital de votre ennemi, alors que vous allez touchez votre cible vous vous tordez le poignet, et votre arme tombe 51-41 Vous voyez une ouverture dans l'armure de votre ennemi, et vous foncez dessus. Le coup touche au but et l'arme de coince dans la jointure de l'armure sans faire de la à l'ennemi. Jet sous 5xFO 31-21 Alors que votre coup allait porter, votre pied glisse et vous tombez en lâchant votre arme, il faudra un round pour se relever et un pour retrouver l'arme 11 Alors que votre coup allait porter, votre pied glisse et vous tombez en lâchant votre arme, il faudra un round pour se relever et un pour retrouver l'arme. (...)