Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : risque (7)(...) Le palais a été fortifié afin de pouvoir résister aux autres qui cherchent, la nuit venue, à rentrer dans celui-ci. L'ambiance est assez lourde car le Guide est vieux et malade, son savoirrisquede ne pas pouvoir être transmis car les individus de la cité, depuis qu'ils vivent en une communauté aussi restreinte et qu'ils subissent la malédiction de Ranatahl, ont perdu un sens innée de la magie qui était en eux. (...)
Remarquez, vous vous n'avez rien à craindre, z'avez l'air de la trempe des gars qui n'ont pas froid aux yeux ', et on peut remarquer qu'en disant ça il regarde Lhana qui sirote de l'hydromel en écoutant la conversation. Discrètement elle se tourne vers un des PJ et lui glisse à l'oreille que l'on nerisquerien, elle a réussi, avec un des bouquin qu'elle a emprunté à Antal, à apprendre une version d'un sort de localisation de la vie et que donc onrisquepas de se faire surprendre dans les bois par les loups. Cette traversée de la forêt est le seul chemin, en effet, a gauche s'élève une paroi rocheuse qui mène à un plateau (pour y monter, il faudrait revenir au moins 3 jours en arrière), et à droite c'est le fleuve qui est assez large et qui n'est navigable qu'à partie de 2 jours en aval. (...)
Quelque minute après elle se réveille assez mal en point mais consciente qu'il y a eu quelque chose qui très mal marché dans son sort, de plus elle explique que lorsque l'on utilise de la magie ainsi et que l'on rate, il y a unrisquede laisser une brèche dans le monde d'en bas. Là on peut remarquer qu'elle commence à avoir peur de ce qu'elle a peut être fait et que la forêt est étrangement silencieuse. (...)
Quelques heures plus tard, le PJ touché remarque que la peau d'une de ses mains devient légèrement écailleuse : il se transforme en serpent et celarisqued'être marrant si un des PJ est paranoïaque et voit des Stygiens partout. Il faudra environ deux lunes pour que cela ne soit plus dissimulable. (...)
Quand ils meurent, ils se transforment en flaque verdâtre de liquide puant, juste à l'entrée du tunnel, l'un d'eux est mort, à moins de le remarquer (difficulté -4/-2 en fonction de l'éclairage), on glisse et à moins d'un jet de dextérité-2, c'est la chute dans les égouts, avec lerisqued'attraper une sorte d'herpès géant qui brûle (-1 PF pendant 3 jours). Le canal descend vers la mère ou remonte vers le haut de la ville où il arrive (l'eau d'alimentation pour la ville est puisée dans des puits). (...)
La baston contre les petits doit être ignoble (au minimum 3 à 4 bestioles par PJ), environ 3 à 4 rounds plus tard, le Sorcier descend avec son garde du corps, là le combatrisqued'être plus sérieux. Une fois tout le monde éliminé, une fouille dans les papiers du sorcier permet de trouver une caissette contenant un grimoire antique dont la description à celle de la boite recherchée. (...)