Kit de démonstration
sur Editions Icare au format (1.7 Mo)
Contient : difficulté (4)(...) Les personnages peuvent tenter d'accomplir une action dans un de leurs domaines de prédilection, c'est-à-dire là où ils possèdent des compétences ; le jet de dé sera alors le suivant : Caractéristique + Compétence + 1D10* = Seuil deDifficulté. * un seul D10 est retenu mais le nombre de dés lancés est égal au score dans la Valeur dont dépend la compétence testée (minimum 1 dé) Ex : Vivax, un Emissarius, essaie de forcer la serrure d'une porte. (...)
Comme espion, il est plutôt agile, et a un score de Dextérité de 7 ; il a également l'habitude d'ouvrir les serrures simples, et a un score d'Artisanat de 5. Il a donc un total de 12 pour accomplir cette action ; le MJ fixe ladifficultéà 15 : il suffit au joueur de Vivax de lancer le D10 et de faire 3 au minimum pour réussir. (...)
C'est bien évidemment beaucoup plus diffi cile à réussir, et le jet sera simplement le suivant : Caractéristique + 1D10* = Seuil deDifficulté. * un seul D10 est retenu mais le nombre de dés lancés est égal au score dans la Valeur dont dépend la compétence testée (minimum 1 dé) Ex : Polycratos, Medicus grec, souhaite s'essayer à la même serrure. (...)
L'Influence fonctionne donc sur la capacité à se faire reconnaître des gens, et sur la réputation acquise au fil des années. Ladifficultéde l'action d'Influence dépendra logiquement du milieu et des personnes en face de qui le personnage se trouve. (...)Nous sommes en 54 après Jésus-Christ. Claude, l'Empereur, vient de mourir. A peine âge de dix-sept ans, Néron le remplace sur le trône, porteur des espoirs d'un Empire qui englobe le tiers des êtres humains des terres connues. Son règne s'annonce sous les meilleurs auspices : il est le fi ls d'un grand général, apprécié des légionnaires, et la plèbe aime ce jeune homme beau et intelligent, qui partage ses préoccupations. Mais déjà, les nuages s'amoncellent au-dessus de sa tête couronnée ...