Liste des Incantations
Les incantations sont divisées en incantations bénéfiques et maléfiques d'une part - vous verrez que les notions de bien et de mal ne sont pas toujours les mêmes chez les tahitiens que chez nous - et en différentes catégories qui indiquent la facilité d'accès que certaines classes ont sur ces sorts. Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'esprit lié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que ...Contient : effets (27)(...) Effet: La victime ne tentera plus d'actions agressives contre le lanceur et ses amis. Il discutera plus calmement ou se retirera d'un combat. Avec deux nombres d'effets, la victime sera prête à négocier et avec quatre, elle commencera à trouver le lanceur sympathique. (...)
Composantes Matérielles: un ti'i inactivé, une feuille d'aito. Effet: Ce sort permet de retourner leseffetsd'une incantation maléfique contre son lanceur. Ce sort doit être effectué dans l'heure suivant l'incantation du sorcier. Chaque nombre d'effetsmis dans le sort permet d'étendre cette période d'une heure. Contre-Poison I : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 4, Type A. Composantes Matérielles: Perle, Plume Jaune. Effet: Neutralise leseffetsd'un poison jusqu'à une intensité de trois. Chaque nombre d'effetspermet d'augmenter de un l'intensité des poisons contrés. Contre-Poison II : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 6, Type A. Composantes Matérielles: Perle, Plume Jaune. Effet: Neutralise leseffetsd'un poison quelqu'en soit l'intensité. Ce sortilège agit d'effet en prévention pour 1 jour si on y met deux nombres. (...)
Dissipation du Maléfice : Incantation Bénéfique, Magie Populaire, Difficulté: 6, Type A. Composantes Matérielles: une feuille de ti, un ti'i inactivé. Effet: dissipe leseffetsd'une incantation maléfique. Ecarter Les Animaux : Incantation Bénéfique, Magie Populaire, Difficulté: 1, Type F. (...)
Composantes Matérielles: ficelle sans noeud, bout inférieur d'une uhi (igname). Effet: permet de guérir la stérilité, avec trois nombres d'effets, le sort peut guérir une stérilité magique. Guérison des Fièvres : Incantation Bénéfique, Médecine, Difficulté: 4, Type A. (...)
4 nombres d'effet: Comme pour 1 nombre d'effet, mais l'échec est systématique. 5 nombres d'effet: Comme pour 2 nombres d'effet, mais l'échec est systématique. 6+ nombre d'effets: Comme pour 1 nombre d'effet, mais ce n'est pas certains types d'action qui sont touchés mais toutes les actions qu'effectuent le personnage. (...)
Effet: ce sort permet lors de la fabrication d'un objet de le rendre exceptionnel, soit par sa beauté ou par son efficacité. Nbre d'Effets: 1-2: bonus de +1 au score. 3-4: coup de grâce. 5+: soutien permanent. Perte des Cheveux : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 2, Type G. (...)
Il perd ainsi une grande partie de sa capacité de séduction et devient ridicule. Avec deux points d'effets, ce sort prend une durée permanente. Perte de Dents : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 3, Type G. (...)
Il perd ainsi une grande partie de sa capacité de séduction, devient ridicule et peut croire à une attaque divine. Avec deux points d'effets, ce sort prend une durée permanente. Il est également possible de dépenser des points d'effet pour faire perdre plus de dents: un point d'effet fait perdre trois dents supplémentaires. (...)
Dans tous les cas, si la volonté de la cible est supérieure à l'aura du lanceur, elle a droit pour ne pas répondre à cette suggestion à un jet sur 1D8 où il faut faire moins que la différence entre ces deux chiffres. Le nombre d'effetsdépensés dans ce sort viennent s'ajouter à l'aura du lanceur. nombre d'effets: 1-2: crainte, les victimes subissent un malus (bonus de support + le nombre d'effets) et hésitent à attaquer le lanceur. 3-4: les victimes restent prostrées, elles sont surprises (seule une action défensive rapide) pendant la durée du sort jusqu'à ce qu'elles réussissent un jet de volonté sur un D20 (un jet à chaque base si elles sont attaquées). 5+: les victimes sont prises de panique, seul un jet de volonté+décision sur 1D20 avec une marge de réussite supérieure aux nombres d'effet + la marge de réussite permettra à la victime de ne pas s'enfuire. (...)
Composantes Matérielles: un ti'i inactivé, un caillou. Effet: Ce sort fait tomber une pluie de cailloux sur la zone d'effet. Le nombre d'effetsfait varier leseffetsde ce sort. Sans points d'effet, le sort ne donne qu'une grosse frousse à ses victimes et fait peu de dégâts matériels. A partir de un point d'effet, les dégâts sur les personnes sont d'efficacité un. (...)
La ménagère se couvrira alors de ridicule et se fera peut-être battre pour son manque de connaissance culinaire. Le nombre d'effetsrend la nourriture vénéneuse. L'intensité du poison qu'elle représente correspond à ce nombre d'effets. Protéger les Noix de Coco : Incantation Bénéfique, Fertilité, Difficulté: 1, Type: B. Composante Matérielle: un jeune plantain (meia), une noix de coco bouchon. (...)
Composantes Matérielles: un tupu de la victime, une ficelle avec un noeud. Effet: provoque la stérilité d'une personne. Avec deux points d'effets, ce sort permet de rendre un homme impuissant. Ce sort devient permanent si le lanceur y consacre quatre points d'effets. Rendre Amoureux : Incantation Bénéfique, Fertilité, Difficulté: 3, Type A. Composantes Matérielles: une fleur de Tiare, du Monoi. Effet: rend amoureux une personne, ajouter des points d'effetsenflamme cet amour, à cinq points d'effet, la personne devient folle furieuse. Seule une dissipation de la magie ou un autre rendre amoureux peut rompre le sortilège. (...)
Si la volonté de la cible est supérieure à l'aura du lanceur, elle a droit pour ne pas répondre à cette suggestion à un jet sur 1D6 où il faut faire moins que la différence entre ces deux chiffres. Le nombre d'effetsdépensés dans ce sort viennent s'ajouter à l'aura du lanceur. Tempête : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 6, Type F. (...)
Effet: Ce sort déclenche dans l'air d'effet une tempête. L'intensité de la tempête dépend du nombre d'effets. Avec un nombre d'effetsde un, la tempête peut retourner des pirogues. A partir de quatre, la tempête peut arracher des arbres. Leseffetssont à la discrétion du maître des légendes. Trouver de l'Eau : Incantation Bénéfique, Magie Populaire, Difficulté: 2, Type F. (...)
Effet: permet à un homme de ne pas faillir, il gagne +1 à toutes ses actions physiques; sur une femme ce sortilège à deseffetsétranges (à la discrétion du maître des légendes). Vision du Voleur : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 4, Type C. (...)