Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : cité (8)(...) Là ou le Grand Fleuve semble prendre une pause au pieds des Monts de Jade, il contourne tranquillement une colline sur laquelle s'élève un château centenaire. Au pied de la côte s'étend une ville grouillante d'activité. Vous êtes arrivé à lacitéde Gwenmyr. Cette ville pourrait n'être qu'une étape à votre voyage, mais libre à vous de passer un peu de temps parmi les pêcheurs, les bateliers, les marchands ambulants. (...)
Il a été construit de manière à être une forteresse imprenable capable de surveiller et protéger lacitéet les alentours. Il fait environ 40 à 50 mètres de côtés et est encadrés de quatre tours, deux de 12 mètres, une de 16 mètre et une de 24 mètres. (...)
• Politiquement, la région de Gwenmyr est un comté actuellement dirigé par le Comte Vonry Tobryn. • L'ensemble des hommes de la garnison est composée d'environ 80 soldats. • Les bords de lacitébaignent dans le Grand Fleuve. • Divinités principales : Praïos, Pérex, Thylos, Travia, Hésinde 2. (...)
La vieille ville Ce que certain nomment le centre historique est en réalité la ville ellemême. Elle se trouve à l'emplacement d'origine du village de pêcheurs qui ont fondé lacité. Avec les ans et les flux migratoires, elle s'est étendue peu à peu pour devenir la grandecitéque l'on connaît. Pendant longtemps, elle était enceinte par une muraille. La vieille ville possède une forte concentration de population. (...)
Thylos Gwenmyr était à l'origine un village de pêcheurs et c'est en toute logique que Thylos a été le premier à y être vénéré. Avec la croissance de lacitéet l'importance grandissante du transport fluvial, les murs temple ont bientôt aussi résonné des prières des bateliers et des pilotes de bateau. (...)
Elle est originaire de la ville naine de Xorlosch, une ville des montagnes au nord-est de Gwenmyr, et s'est établie dans lacitéavec ses parents quand elle était toute jeune. Elle ne manie plus le marteau depuis quelques années mais elle reste toujours la patronne de la forge. (...)
Il a été construit de manière à être une forteresse imprenable capable de surveiller et protéger lacitéet les alentours. Il fait environ 40 à 50 mètres de côtés et est composé de deux tours carrés de 12 mètres de côté encadrant l'entrée, une tour carré principale de 16 mètres de côté composant la garnison et une tour de 12 côtés de 24 mètres de largeur constituant le donjon où se trouvent les appartements privés. (...)C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...