La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
sur La Cour d'Obéron au format (533 Ko)
« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : brume (8)(...) Ils grondent ou gémissent, et, bientôt, l'agitation s'empare des écuries : les chevaux bronchent, poussent des hennissements effrayés, tapent du pied dans leurs boxes. Dehors, unebrumeépaisse est en train de sortir du sol, de la ville et de la plaine alentour; dans la villa, tous se précipitent pour calmer les bêtes, ou s'emparent d'armes et de torches pour empêcher un ennemi éventuel d'approcher de la villa. (...)
Si les aventuriers la laissent aller, elle se dirige vers les portes de la ville, puis sort en escaladant les palissades pour arriver jusqu'aux premiers sapins : là une grande forme noire sort alors des ténèbres et de labrumeà sa rencontre : il s'agit de Fëalókë, un étalon d'un noir de jais d'une taille et d'une élégance magnifique. (...)
Daelec a réussi à s'enfuir ; par mesure de représailles, ordre est donné de le tuer à vue et de rapporter sa tête au seigneur de Harrowdale. Alors que les PJ et les hommes de Galadhor s'apprêtent, Daelec émerge de labrume; il est ensanglanté et titube vers la ville. Aussitôt, Eradan et quelques cavaliers foncent sur lui, épées tirées ; Lothíriel hurle pour qu'on l'épargne. (...)
Le cheval psychopompe : Et ce sera au milieu des pourparlers tendus ou de la bataille incertaine que surgira Fëalókë... L'arrivée de Fëalókë sera précédée par un assombrissement de l'atmosphère, dû à des nuages sombres venus s'accrocher à la montagne. Quelques volutes debrumelancent des doigts sinueux hors des sous-bois du Dimholt... Lorsque l'atmosphère est devenue crépusculaire, Fëalókë sort silencieusement de la forêt obscure, des écharpes de brouillard encore accrochées à son encolure. (...)
La masse menaçante de la montagne, les ramures serrées des arbres ténébreux plongent le sous-bois dans une obscurité de cave, où rampent çà et là des bancs debrumespectraux. Une odeur fade de terre acide, de pierre usée et de bois sec imprègne la forêt ; les arbres sont très présents, avec la force dégagée par une statue ; mais ils sont immobiles et suent une tristesse morbide qui assombrit davantage l'atmosphère. (...)
Fëalókë continue à filer devant la poignée de poursuivants ; il semble parfois se fondre dans les ombres denses et les bancs debrume, puis resurgit mystérieusement un peu plus loin, dans les colonnades noires des troncs. L'atmosphère se fait si pesante que, lorsque les PJ et les Dunedains finissent par arriver devant une grande pierre dressée, informe mais menaçante, perdue dans le bois, ils doivent derechef faire un jet de sauvegarde Essence (Niveau 10); ceux qui échouent en subissent les effets (qui sont à attribuer à la pierre elle-même. (...)
Si les PJ sont convaincants, Aranor sera troublé, et le fantôme de l'étalon s'effilochera en filets debrumeet de ténèbres au fur et à mesure que Aranor se laissera gagner par le doute. Dès lors, devant ce prodige, il sera possible d'essayer de convaincre Beleghir Harnastin que son fils n'est qu'une ombre et s'en faire un allié pour rendre la paix à l'âme tourmentée de Aranor. (...)
Quoi qu'il en soit, si Beleghir Harnastin ou Lothíriel font leur deuil d'Aranor et lui demandent de laisser les vivants en paix, il s'avouera vaincu. Il se dissipera en rubans de poussière et debrume, et chuchotera avant de disparaître qu'on ensevelisse dans son tertre ses restes, et que l'on tourne son corps dans la direction de la terre où vivra Lothíriel. (...)