Bestiaire
Contient : protection (7)(...) Porc Sauvage : Rapidité: 4 Attaques: Défenses (12, dégâts:2), Piétiner (15, dégâts:2) Fatigue: 16 (22) Compétences : Sens: 13 Charge : 14 (efficacité : 2 à 3 selon longueur des défenses) Possession: les cochons sauvages peuvent être possédés par des varua des bois puissants, par ‘oro lui-même ou l'un des dieux affiliés à ‘oro Esprit Incarné: Attaques à +4 Efficacité : 3 Possibilité de réaliser deux attaques rapides La peau a uneprotectionde 1 Peur: 8, effet: fuite ou stupeur Les cochons où un esprit est incarné s'appelle un cochon Mo'iri. (...)
Créatures Monstrueuses : Tridacne Géante (Pahua-nui) : Psychique: 1 Rapidité: 0 Compétences : Aspirer une proie: 20 Broyer la Proie: 18, Eff: 3 Peur: 8, effet: paralysie Surprendre (de nuit): 12Protection: 6 Mana: 5 Fatigue: 30 Puissance de l'esprit après la mort: 6 Les Pahua-nui sont d'immenses coquillages qui attendent sur des récifs en haute mer. (...)
Lézard Géant (Mo'o-nui) : Psychique: 4 Rapidité: 5 Compétences : Morsure: 14, dégâts: 2 Sens: 14 Hypnotisme: 13 Effacer les Souvenirs: 16Protection: 2 Mana: 4 Fatigue: 18 Puissance de l'esprit après la mort: 3 Il existe de grand mo'o dans certaines vallées intérieures de Tahiti. (...)
Lutins : Psychique: 5 Rapidité: 7 Compétences : Eloquence: 13 Sorts de To'a Hiti à 10 Danser: 15 Surprendre: 17 Savoir Tout: 10 Se rendre invisible:7 Se transformer en canard sauvage: 14Protection: 0 Mana: 3 Fatigue: 13 Puissance de l'esprit après la mort: Les lutins vivent dans le premier ciel et en haute montagne dans le domaine de To'a Hiti. (...)
Anguille Géante : Psychique: de 1 à 5 Rapidité: 5 (3 hors de l'eau) Compétences : Morsure: 13, Eff: 2 Avaler: 10, Eff: 1, tâche après première morsure, jet de force sur 1d20 pour s'en dégager Coup de Queue: 17, Eff: 2 Ecraser: 14, Eff: 2 Sens: 10 Eloquence: 8 Peur: 10, effet: paralysieProtection: 1 Mana: 4 Fatigue: 18 Puissance de l'esprit après la mort: 3 Les anguilles géantes se trouvent dans certains lacs et trous d'eau. (...)
Hommes Sauvages : Psychique: 2 Rapidité: 6 Compétences : Morsure: 10, dégâts: 1 Ongles: 13, dégâts: 1 Sens: 15Protection: 0 Mana: 1 Fatigue: 16 Puissance de l'esprit après la mort: Les Hommes Sauvages vivent dans les montagnes les plus reculées de Tahiti. (...)
Oiseaux Démons (Manu-Varua-'ino) : Psychique: 4 Rapidité: 6 Compétences : Coup de Bec: 12 à 15, dégâts: 2 Attraper avec les serres : 8 à 14 (selon la taille), effet : s'empare de sa proie, il la relâche généralement 3 bases plus tard à 100 mètres de hauteur Surprendre: 8 Sens: 18 Peur: 7, effet: coupe la paroleProtection: 1 Mana: 4 Fatigue: 16 Puissance de l'esprit après la mort: 5 Les Manu-Varua-'ino sont sensibles aux exorcismes d'esprit du bois et aux prières contre les esprits malins. (...)Rata-nui ne compte plus les personnes et les créatures qu'il a défaites par le combat ou la parole: guerriers (peu), ‘orero, artisans, requins, esprits du bois, anguille géante... Que d'années passées pour un tel tableau de chasse ! Cette page est destinée à donner des statistiques de jeu aux habitants naturels et supernaturels du monde maohi. Ils vous permettront de peupler votre campagne de créatures issus du milieu ou de l'imaginaire des maohis. Animaux Les animaux sont peu nombreux à Tahiti ...