Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : vents (2)(...) Certains prétendent qu'une faille gigantesque zèbre le désert et s'étend en profondeur jusqu'à plusieurs centaines de mètres. Desventsviolents en émanent et sont à l'origine de tornades rouges charriant dans son tourbillon des cadavres hurlants et entraînant dans son sillage un nuage empoisonné (DD15 ou 3d6 de dommages par minute d'exposition). (...)
Peut-être moins de celle des elfes orientaux, cachés dans leurs resplendissantes cités d'or et d'ivoire, niché dans un isolement qui a cultivé la mégalomanie d'une part importante de ses dirigeants et favorisé le développement de cultes druidiques pervertis. Murn Ile magique protégée par des courants marins et par lesvents, elle est le haut lieu sacré des croyances druidiques. Elle constitue le repaire d'êtres surnaturels et de puissances magiques fidèles à Denev. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...