La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : argent (8)(...) Ils sont traités avec déférence, mais ils ne sont pas (plus) les bienvenus. Il y a toujours une pancarte au Hall du Commerce offrant une récompense de 40 sous d'argentà tous ceux qui pourraient débarrasser le village du fantôme. A tous ceux intéressés les villageois diront tout ce qu'ils connaissent sur le fantôme, mais on ne les encouragera pas à l'acte. (...)
A l'intérieur, on peut noter deux lits odorants et humides de roseau (où les Trolls se reposent), le trésor des Trolls bien caché derrière une pierre (une dague, un petit casque de facture naine, quelques sous de cuivre et d'argent), un bassin d'eau croupie (avec un seau d'étain large mais percé à proximité), de la nourriture pendue (deux ours - l'un viande avariée et l'autre propre à la consommation). (...)
Le nain de gauche (Furin) possède une armure de cuir légère (Furin), une arbalète courte (cassée), une clé d'argent(dans sa poche) qui ouvre un petit coffre qui est resté à Khazad-dûm. Enlever les armures peut permettre éventuellement d'interrompre le sort de sorcellerie à l'oeuvre sur les nains. (...)
Le squelette d'une femme elfe se trouve juste à côté de cette chaîne. La chaîne, supportée par sept piliers enargentcontreplaqué, est toujours intacte. Il est possible de pénétrer dans la chambre, mais une fois à l'intérieur, on se heurte à un mur infranchissable. (...)
Le premier comporte quelques poussières d'herbe, le second est vide, le troisième est un fatras de pièces (100 sous de cuivre, 80 sous d'argent, 10 sous d'or), et le dernier 6 fioles en ivoire dont le contenu s'est depuis longtemps évaporé. (...)
Le tunnel : il faut quasiment s'accroupir pour pouvoir traverser. 12. Sanctuaire : Ici est entreposés le « trésor » de Calanaglar. 200 sous d'argent, une collection assez diverse d'herbes (dont des poisons assez virulents), les ordres assez récents d'un certain Herumir, le Seigneur de Guerre d'Umbar et membre de l'Ordre des Sept. (...)
Herumir a caché au milieu du lagon deux coffres contenant le trésor de l'équipage. Dans le plus petit, il y a quelques pièces (10 sous d'or, 72 sous d'argent, 200 sous de cuivre). Il est difficile de l'ouvrir, mais il n'est pas piégé. Le second coffre est enterré plus profondément. (...)
L'équipage connaît le tour, et Herumir ne sent pas qu'il est nécessaire d'avoir d'autres protections. Le second coffre renferme aussi beaucoup de pièces (50 sous d'argentet 70 sous d'or). Il y a aussi un petit tube en ivoire qui contient les ordres qu'a reçus Herumir d'un certain Aganabâr, grand prêtre du Haut Roi Pharazbâr le Doré. (...)