La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : cadavres (3)(...) Les aventuriers réveillés peuvent voir, s'ils sortent, des torches qui approchent depuis les sous-bois à l'est (les disparus, attaqués par traîtrise par Taurolor), d'autre part, un feu provenant du dernier étage d'Elostirion, la tour où est conservée le Palantir. Un bref examen des corps permet de conclure au meurtre (lescadavresportent des entailles profondes, dues à une arme tranchante). Les Elfes ont repéré les corps à l'Ouest (entre la rivière et les Tours), dispersés dans les sous-bois. (...)
Le tunnel conduit assez rapidement (20 mètres) dans une large grotte où Dervorin ainsi que ses gardes (4) sont présents. Il y a descadavrespartout dans la pièce. Le Palantir est au beau milieu de la grotte, ensanglanté par le sang de tous lescadavres. Juste derrière, Dervorin est là (avec un costume avec des sortes d'ailes d'araignée). Aussitôt que les aventuriers sont là, il se transforme en loup garou. (...)