La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : argent (3)(...) Puis il y a à franchir le grand ravin d'Orfalch Echor, coupé par les sept portes de Gondolin (voir Contes et Légendes Inachevées) (les portes de Bois, de Pierre, de Bronze, de Fer forgé, d'Argent, d'Or et d'Acier). Il existe un second chemin, plus secret encore (à l'opposé du Chemin d'Evasion, découvert par les Orques suite à la trahison de Maeglin), construit sans que Maeglin le sache. (...)
De chaque côté des portes du palais se dressent deux arbres, l'un portant une floraison d'or (Laurelin) et l'autre d'argent(Telperion), et ils ne se fanaient jamais, car ils étaient d'antiques scions des arbres glorieux de Valinor. (...)
- La Fleur d'Or : soleil rayonnant sur leurs boucliers, chef Glorfindel - La Fontaine : Seigneur Ecthelion, épées longues brillantes et pâles, musique de flûtes lorsqu'ils partaient en bataille - La Harpe : légion de braves guerriers, chef Salgant lâche, car flattant Maeglin. Emblème harpe d'argentbrillant sur un champ noir. - Le Marteau de Colère : les meilleurs forgerons et artisans de Gondolin, vénérant Aulë. (...)