Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : jouer (9)(...) Bienvenue dans le monde de Earthdawn. Bienvenue dans l'Age des Légendes ! Tout ce dont vous avez besoin pourjouervotre premiére aventure de Earthdawn est fourni dans ce document : une description du monde, une bréve explication des régles du jeu, et une courte aventure nommée Kaer Tardim . (...)
Ce petit aperçu vous offre un avant-goût des fantastiques aventures de Earthdawn qui attendent vos amis et vous-même. Ainsi, vous aurez tout ce qu'il faut pourjouervotre premiére aventure de Earthdawn avant de décider d'acheter le jeu. Q u'est-ce que earthdawn ? (...)
Dans les campagnes de Earthdawn, les peuples de Barsaive doivent combattre pour reprendre leur monde aux derniers vestiges du Châtiment et se protéger de l'armada volante de l'Empire théran, qui veut reconquérir les terres qui furent autrefois siennes. Ce dont vous avez besoin pourjouer: Si vous n'avez jamais fait de jeu de rôle, ceci vous aidera pour commencer. En plus de ce document, chaque joueur aura besoin d'une feuille de papier, d'un stylo ou d'un crayon, et de six sortes de dés. (...)
Puisque vous êtes en train de lire ces lignes, il est probable que ce sera vous. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devrez rassembler un maximum de quatre amis afin dejouercette aventure. Faites-leur tous lire ce document afin qu'ils apprennent les régles et qu'ils comprennent un peu mieux le monde de Earthdawn. (...)
Mais ne laissez pas les joueurs lire la section Kaer Tardim elle-même, cela leur gâcherait le plaisir dejouer. Les joueurs : Une fois que vous avez décidé qui est le maître de jeu, les autres joueurs choisissent leur personnage parmi ceux inclus dans ce document. Peu importe quel personnage choisissent les joueurs : tous ont un rôle important àjouerdans la partie. Chaque joueur a aussi besoin des caractéristiques de son personnage, pour qu'il puisse s'y référer pendant la partie. (...)
Personnages : Cette section vous explique comment impliquer les personnages que vous pouvez utiliser pourjouer, chaque joueur choisissant un personnage à incarner : Thom Martelame, un Forgeron nain, Ardis Foarr, un Sorcier humain, Me'gana, une Maître d'armes elfe, Targ Trancheur-d'os, un Ecumeur du ciel troll. (...)
Description des talents et des compétences : Cette section fournit la description des talents et compétences nécessaires pourjouercette aventure. Dans les descriptions qui suivent, les attributs associés sont indiqués entre parenthéses. (...)
Filament : 1 (dommages : 11/D10+D8). Régles de combat Les derniéres régles que vous avez besoin de connaître avant de commencer àjouersont celles qui vous permettront de résoudre les situations de combat. Séquence de combat : Le combat est une succession de séries de tours appelés rounds de combat. (...)Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...