La guerre des sept barons
Contient : cheval (4)(...) Ce dernier, qui ne semble nullement fatigué, porte une grande armure noire. Il se baisse le temps d'arracher quelque chose au cou de sa victime, puis il remonte sur sonchevalet s'enfuit par le chemin, à moins que les PJ ne réagissent. Le chevalier vaincu, d'après ses armoiries, est le baron de Marangen. (...)
' Les PJ n'ont pas le temps de poser une seule question, le baron de Marangen expirant peu après qu'ils jurent ou pas. Le Chevalier Noir lance sonchevalau galop, et seuls les PJ prompts à se lancer à sa poursuite pourront espérer le rattraper. Mais de toutes façons, le chevalier brigand finit par s'échapper, après un combat ou non. (...)
Il y a fort à parier qu'il s'attaquera aussi au chanoine Gontrand de Berheim, le seul Teuton à posséder de notoriété publique une clé d'Iskenvalden. La dernière clé : Le chanoine habite sur ses terres à une semaine dechevalà l'ouest de Marienburg. Cet homme très religieux dirige un monastère juché sur un piton rocheux. (...)
Long voyage semé d'embûches : Iskenvalden est à plusieurs centaines de lieues à l'ouest de Marienburg. Acheval, le groupe des PJ doit mettre au moins un mois et demi si aucun contretemps ne les retarde. Au MJ d'organiser le long périple. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...