La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : vol (5)(...) Lors des guerres des gangs dans la Fosse, les Maudits vicieux essaient parfois de capturer des amibes pour les relâcher près des réserves de provisions de l'ennemi. Tareus, chef de gang paranoïaque : FOR 4 RES 3 SOU 3 REF 5 AGI 3 INT 4 RUS 5VOL4. Poings 4 Perception 4 Furtivité 4 Torture 6 Athlétisme 3 Atlante 5. Barre de fer compétence 5, seuil 4/4, dégâts étourdissants 5, solidité 5, UA 2/2. (...)
Casque-couronne de cuir pr 2 sur la tête; jambières de cuir et de fer pr 2 sur les jambes. Le Gros, garde-chiourme de Tareus : FOR 5 RES 3 SOU 5 REF 3 AGI 3 INT 2 RUS 3VOL2 Poings 4 Perception 4. Fouet compétence 4, seuil 4, dégâts étourdissants 3, UA 1, portée 4m, solidité 3. (...)
Tablier de chiffon pr 1 sur le tronc; bouclier simple bricolé 2, seuil 3, solidité 4. Tos le Tueur, assassin vicieux : FOR 3 RES 3 SOU 3 REF 5 AGI 4 INT 3 RUS 4VOL3. Se cacher 5 Poings 4 Perception 4 Se cacher 4. Stylet compétence 5, seuil 2/5, dégâts 2, solidité 3. Le Vieux, chef de gang déchu : FOR 3 RES 2 SOU 2 REF 5 AGI 3 INT 5 RUS 5VOL3. Se cacher 4 Poings 3 Se nourrir 5 Négroïde 4 Atlante 3 Mycénien 3. Bâton compétence 5, seuil 4/4 dégâts 3 solidité 4, UA 2/2. (...)
Armé d'un bâton ou d'une pioche et de pierres affûtées. Habits en mauvais état. Le Maudit esclave typique : FOR 2 RES 2 SOU 2 REF 2 AGI 2 INT 3 RUS 3VOL2. Haillons. Par Cyril Pasteau.