Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : vol (3)(...) Petite mise en garde : Le MJ pourra rappeler aux PJ qui connaissent le plateau de Dracheland que lorsqu'on se promène dans la jungle drachelander et en particulier quand on est amené à rencontrer des riverains du fleuve, il convient de montrer le moins possible ses objets personnels et précieux, même lors des négociations. Tout objet aperçu dans les jungles khamshems peut en effet devenir objet de convoitise et donc devol. Dhobash, village dholinz : Le groupe des PJ parvient aux abords de ce qui leur semble être des murailles en ruines et les restes d'un petit fortin de pierre (Dhobash marque l'ancienne frontière méridionale du royaume khamshem aujourd'hui disparu). (...)
Il n'est pas non plus toujours très efficace, car beaucoup d'habitants de Dhobash évoluent dans les brumes radieuses du dhiz. Il arrive parfois qu'un voleur tue sa victime une fois levolcommis, mais c'est assez rare et dans ce cas, il a forcément une raison (offense grave par exemple). (...)
A priori, si les PJ se sont montrés attentifs aux coutumes locales, la nuit se déroule sans trop de problèmes. C'est au MJ de décider si les PJ subissent une ou plusieurs tentatives devoldurant la nuit. Au petit matin, si les PJ s'aperçoivent du ou des vols commis, les Dholinz prennent un air innocent et béat. (...)