Les automates rêvent-ils de moutons à vapeur ?
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Contient : dégâts (11)(...) Grand, gros et chauve, cet homme rustaud à la mine patibulaire possède un bras mécanique équipé d'une lame rétractable (dégâts: 3/4/5). Aisance sociale [FAI], Courage [BON], Mêlée [BON], Physique [EXC], Santé [8]. La Balafre, homme de main de Posthumus. (...)
Petit et sec, cet homme a le visage barré par une impressionnante cicatrice difficilement masquée par l'ombre de la casquette qu'il ne quitte jamais. Il est armé d'un revolver Poivrière (dégâts: 3/4/5) et d'une ou deux capsules de verre renfermant un gaz soporifique verdâtre. Attraction [FAI], Bricolage [BON], Conduite [EXC], Tir [BON], Santé [5]. (...)
Posthumus porte une petite moustache noire, une chemise à col empesé ornée d'un noeud papillon et un chapeau haut-de-forme un peu trop grand pour lui. Le pommeau d'or de sa canne (dégâts: 1/2/3) figure une tête de cheval. Il est toujours accompagné d'un automate en forme de chien du nom d'Oxy. (...)
Cet automate a la forme d'un chien de taille moyenne, mais son intelligence est bien supérieure (celle d'un enfant de 5 ans, environ). Oxy possède des mâchoires effrayantes (dégâts: 2/3/4). Son corps mécanique abrite en outre une bombe puissante que seul Posthumus peut lui commander d'activer si sa situation devient désespérée. (...)
Deveirgne dispose d'une arme rangée dans le tiroir de son bureau. C'est un revolver Poivrière mal entretenu (dégâts: 3/4/5, mais il explose s'il est utilisé avec une carte joker, occasionnant desdégâtsde 3 à son porteur). Courage [FAI], Tir [BON], Santé [4]. Le Gardien, automate arachnéen. Comme Posthumus n'a aucune confiance en Deveirgne et ses hommes pour protéger son magasin, il y fait patrouiller la nuit un terrible automate de son invention. (...)
Le Gardien a la forme d'une araignée d'un mètre d'envergure, aux yeux écarlates, aux pattes noires et acérées (dégâts: 3/4/5), avec une gueule crachant des petits jets de vapeur, un abdomen veiné de câbles métalliques et un corps couvert d'aiguilles d'acier figurant des poils. L'engin est capable de mordre (dégâts: 3/4/5), ainsi que de cracher un jet de vapeur brûlant (dégâts: 4/5/6) sur tout intrus se tenant jusqu'à cinq mètres de distance. Agilité [EXP], Mêlée [BON], Perception [BON], Physique [EXC], Tir [BON], Santé [9]. (...)
Il est possible d'y résister avec son Courage. Aisance sociale [BON], Bricolage [BON], Mêlée [BON] (dégâtssans arme : 3/4/5), Physique [BON], Pouvoir spécial (©) [EXC], Tir [BON], Santé [8]. CHAPITRE 1 : LA CONTROVERSE D'ANGKOR Où le lecteur prend connaissance des événements qui ont eu lieu précédemment Extrême-Orient, 1885. (...)
S'il est poursuivi, il n'hésite pas à tirer sur les personnages avec le pistolet à aiguilles qu'il s'est procuré (dégâts: 4/5/6). Il emmène ensuite la reine au troisième étage, d'où le point de vue est vertigineux. (...)Ce scénario se déroule quinze à vingt ans après l'époque habituelle de Château Falkenstein. Durant cette période, les inventions et les progrès technologiques furent légion et il serait fastidieux de les énoncer tous. Néanmoins, pour les besoins de l'histoire, il est indispensable de préciser que dirigeables, aérocars et automotives sont désormais des moyens de transports courants en Nouvelle Europe. PROLOGUE : LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE Paris, mai 1889. ' L'Exposition Universelle battait ...