Les Amants du Pont Saint-Michel
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Contient : personnages (27)Les Amants du Pont Saint-Michel Ce scénario onirique va plonger lespersonnagesau sein d'un monde qui s'effondre sous l'impact de la passion et de la folie. Il se déroule entièrement au 19ème siècle, à Paris, mais l'action pourrait être transposable, moyennant quelques ajustements historiques. (...)
Dès lors, l'esprit égaré de la jeune femme la fera délirer et sombrer dans la violence provoquée par la rancoeur et la désorientation. Elle sera poursuivie par lespersonnages, désireux de retrouver une des leurs, mais également par tous les représentants des forces de l'ordre : la première victime de Julie n'étant rien de moins que le fils du ministre de l'intérieur de l'empereur Napoléon III. (...)
- Madeleine... chuchota-t-il avant de retourner à son tour remplir son verre. Des loups dans Paris En ce mois de janvier, lespersonnagessont certainement retranchés au chaud dans un cabaret. Là, ils goûtent une vie doucereuse, en contemplant amèrement une société qui s'éveille et un certain monde qui s'éteint. (...)
Mon conseil est le suivant : détachez-vous des règles. Si vos joueurs l'acceptent, jouez sans règles, simplement avec un background pour lespersonnages. Si cela est trop déroutant, utilisez des règles simples, comme celles de Maléfices. Cela vous permettrait également d'aller vers une autre façon de jouer le scénario : en bi-table. (...)
L'antagonisme des deux équipes, qui poursuivent des buts nettement différents, sera intéressant à voir évoluer, surtout que les moyens, mais également la perception des deux équipes, sont nettement différents. L'article devrait interpeller lespersonnagespour une raison simple : il y a au moins une contradiction dans l'article. Les traces de loups et de chiens sont bien différentes, et il en va de même pour la morsure. (...)
Dans la circonstance actuelle, pas d'hésitation : toutes les aides sont les bienvenues. Durant tout le scénario, son équipe enquêtera en parallèle avec lespersonnages. Inutile de dire que tout ne se passera pas pour le mieux, et que les deux groupes finiront forcément par se heurter. (...)
De plus, dans leurs raisonnements cartésiens, ils seront rapidement dépassés par les événements. De l'autre côté, lespersonnages, bien que ne disposant pas de pouvoir officiel, connaissent - ou devinent - déjà une part inavouable de la vérité. (...)
Ils partent avec une longueur d'avance. Si tout se passe bien, le préfet finira par se faire une raison, et par collaborer avec lespersonnages, quitte à se retourner contre eux le moment venu. Jouez sur cette opposition pour combler les temps morts, et introduire de belles scènes de roleplaying. (...)
Quand la police viendra le trouver, il ne dira que le minimum : son ami a quitté sa demeure légèrement saoul, et il ignore ce qu'il est devenu après. Lorsque lespersonnagesviennent le trouver, il sera encore moins bavard, mais la répétition des questions le rend nerveux. (...)
Il sera évident qu'il cache une information... Le lendemain soir, n'y tenant plus, il quittera sa demeure pour rejoindre une petite fumerie d'opium, dans laquelle il s'abandonnera à tous ses sentiments. C'est là que lespersonnagesqui auront eu la bonne idée de le surveiller pourront l'interroger. Entre des crises de larmes et de délires, des bribes de vérité finiront par sortir : une belle femme, Madeleine, un défi... Les choses doivent rester incohérentes... ¨ Emilie Quesne La tenancière de la pension a également des choses à cacher. (...)
Le sang dans la cour ne fait pas bon genre... ¨ Nicolas Klovein Le dernier témoin ne sera jamais rencontré par lespersonnages: il s'agit d'un ouvrier, complètement ivre la nuit du meurtre. Il a toutefois gardé assez de lucidité pour apercevoir Hervé accompagné de la Madeleine, une prostituée bien connue du quartier. (...)
En apprenant la mort de Billaut, il se présentera spontanément à la police, espérant une récompense, et livrera l'information... Madeleine Les recherches devraient donc rapidement s'orienter vers Madeleine. Si lespersonnagesratent cette piste, vous pouvez la relancer dans la gazette du soir. Un journaliste aura obtenu l'information de la police, elle-même prévenue par Nicolas Klovein. (...)
¨ La police Pour l'avoir plusieurs fois expulsée du quartier, la police sait où loge la jeune femme. Cette information sera disponible par simple demande pour les chasseurs, mais lespersonnagesrisquent d'avoir plus de difficultés. Les rapports indiquent qu'il n'y a jamais eu de condamnation. (...)
Le feu vient de se déclarer au rez-de-chaussée, et le vent furieux dont l'intensité a redoublé l'attise et le fait progresser. Lespersonnagesdoivent rapidement se mettre à l'abri. Sans doute faudra-t-il passer par des toits glissants, recouverts de neige et de glace. (...)
Faites-leur des frayeurs, mais ne les achevez pas : ce n'est que le commencement d'une longue liste d'incidents. En effet, lorsque lespersonnagesparviennent en bas, ils peuvent apprendre de la part des survivants massés plus loin une bien étrange histoire : le feu aurait pris tout seul, apparu au milieu d'une pièce, sans qu'il n'y ait de combustible. (...)
- De part et d'autre d'une rue du centre, des gibets exposent des grappes de pendus. - Enfin, la progression despersonnagesest systématiquement entravée par un élément naturel lié au vent, à la neige ou au froid. (...)
A vous de classer ces événements selon un ordre de crescendo et selon la progression et les découvertes de vospersonnages. Le pire est sans doute que personne ne semble s'offusquer de ces changements. En fait, le nombre d'individus conscients que quelque chose ne tourne pas rond dans la capitale est limité aux dragons, et à quelques individus qui semblent avoir acquis un statut particulier dans le Rêve, des espèces d'entités conscientes infiltrées. (...)
En pratique, il s'agit de la seconde équipe de joueurs si vous souhaitez que les chasseurs soient interprétés. Sinon, eh bien seuls lespersonnagesconstatent ces anomalies. Attention ! les autres habitants voient toutes ces choses, mais elles ne leur semblent pas anormales : il s'agit de l'incohérence d'un rêve, uniquement appréhensible lorsqu'on se trouve à l'extérieur du rêve. (...)
De façon générale, quelque chose va l'empêcher de trop s'éloigner de l'ancien Pont. Et c'est certainement dans ce quartier que lespersonnagesvont poursuivre leurs recherches. La traque Désormais, le ton du scénario aura fortement changé. (...)
Ils pourront utiliser leurs formes animales pour explorer le quartier ou encore utiliser leurs pouvoirs. Si vous jouez avec un autre système de règles, considérez simplement que comme Julie, lespersonnagessont capables d'influencer la réalité. Pierre Leneuveu Nous ne nous sommes pas encore beaucoup étendus sur le personnage de Pierre Leneuveu. (...)
Retrouvailles Les perturbations oniriques doivent atteindre ici leur paroxysme. Tous les groupes depersonnagesdoivent se retrouver en même temps à la poursuite de la jeune femme. Celle-ci fera naître de façon instinctive tous les obstacles nécessaires pour ralentir les poursuivants. N'hésitez pas à vous servir d'un plan de Paris pour mettre en scène la poursuite. Lespersonnagessont tous des parisiens, et doivent certainement connaître le quartier. Ils peuvent tenter de se servir de raccourcis. Dans tous les cas, un despersonnagesfinira certainement par se séparer des autres. Pierre Leneuveu a compris que toute attaque frontale serait vouée à l'échec : son amie est trop paniquée pour se laisser attraper. (...)
Les éléments se mettront à hurler, le feu se mélange à la glace. Ce sera une lutte de mots et d'idées. Tout autre lutte s'achèvera par la défaite despersonnages. Laissez-les interpréter cette scène comme ils l'entendent. Et choisissez l'issue qui vous convient le mieux, en fonction des actes de vospersonnages. Ils peuvent arriver à l'abattre après l'avoir désorientée. Ou encore la calmer, ce qui amènera forcément un conflit avec le préfet de police et ses enquêteurs. (...)
Les larmes lui viennent également, et c'est désespéré qu'il contemple en contrebas les eaux tumultueuses de la Seine. Finalement, lespersonnagesproches de Madeleine/Julie peuvent l'entendre murmurer « Pierre », avec un mélange de crainte et de joie, une anxiété difficilement exprimable, qui fait se couvrir les cieux et pleurer les nuages. (...)
Peut-être même le danger a-t-il déjà pris forme dans la main d'un personnage. A son tour, il met dans la réalité toute sa détresse et ses désirs. Devant lespersonnagesémerveillés naît spontanément un pont, à l'aspect médiéval. Celui-là même qui fut détruit des siècles plus tôt. (...)Ce scénario onirique va plonger les personnages au sein d'un monde qui s'effondre sous l'impact de la passion et de la folie. Il se déroule entièrement au 19ème siècle, à Paris, mais l'action pourrait être transposable, moyennant quelques ajustements historiques. A noter que le maître mot est atmosphère, et que la réalité et même la logique doivent passer au second plan lors de l'achèvement de cette histoire. Synopsis Pierre et Julie furent deux amants, séparés dans la mort par ...