Le retour du sombre
sur Eastenwest
Contient : armure (10)(...) Les joueurs peuvent chercher mais ne trouveront au mieux qu'un symbole (de Lanÿs) sur le mur nord de la pièce et celui se trouvant sous le corps du paladin enarmuredans le cercueil de pierre. Dès qu'ils décident de sortir d'ici quelqu'un entre dans le tombeau, un homme d'une soixantaine d'année vêtu d'unearmurede plates complète sur laquelle figure l'emblème d'Attalion ; il est armé et prend les personnages pour les pilleurs qui ont attaqué le temple des siens. Les personnages doivent le calmer (s'ils n'y parviennent pas il se calme en regardant le cercueil) et après s'être expliqués l'homme se nommant Algus remarque le symbole sur le mur nord, il propose aux personnages de le suivre dans un endroit secret ou sont réfugiés les siens. (...)
S'il y a des mauvaises manipulations cela actionne des jets d'eau sous pression tellement violents qu'ils détruisent au premier toucher n'importe quellearmuremagique ou non à 3 m à la ronde (pour s'en prévenir, il faut réussir un jet de réflexe DD 22). (...)
Algus (Paladin humain de niveau 17) For 14 ; Dex 8 ; Con 12 ; Int 10 ; Sag 14 ; Cha 18 (20) PV = 117 ; CA = 29 Ref = +9 , Vig = +16 , Vol = +12 Sort par jour : 3/3/2/1 Corps à corps : (+23/+18/+13/+8) Distance: (+17/+12/+7/+2) Equipement : harnois (+4) ; anneau de protection (+2) ; épée longue (+4) ; écu en acier (+3) ; amulette d'armurenaturelle (+1) ; arbalète lourde (+1) ; cape de charisme (+2) Compétences : Artisanat +5 ; Dressage +5 ; Diplomatie +5 ; Equitation +4 ; Concentration +15 ; Connaissance (religion) +16 ; Premier secours +12 ; Psychologie +12 Dons : arme de prédilection (épée longue), arme de prédilection (arbalète lourde), emprise sur les morts-vivants, tir à bout portant, tir de loin, tir de précision, arme en main Capacité spéciale : aura de bien, châtiment du mal (4x/j), détection du mal, grâce divine, imposition des mains (85 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoie des morts-vivants, destrier de paladin, guérison des maladies (4x/semaine). (...)
Maë (la femme assassin) (roublarde humaine de niveau 16) For 12 ; Dex 19 (21) ; Con 13 ; Int 14 ; Sag 10 ; Cha 18 PV = 74 ; CA = 23 Ref = +15 , Vig = +6 , Vol = +5 Corps à corps : (+15/+10/+5) Distance: (+18/+13/+8) Equipement : anneau de protection (+2) ; bracelets d'armure(+4) ; dague coup de poing (+2) ; arbalète de poing (+1) ; gants de dextérité (+2) ; robe de mimétisme ; pierre ioun (rose laiteux) ; amulette d'armurenaturelle (+1) Compétences : Acrobatie +24 ; Bluff +10 ; Contrefaçon +2 ; Crochetage +6 ; Déguisement +4 ; Déplacement silencieux +24 ; Désamorçage/sabotage +2 ; Détection +19 ; Discrétion +24 (+34) ; Equilibre +24 ; Escalade +20 ; Evasion +5 ; Fouille +6 ; Maîtrise des cordes +24 ; Natation +4 ; Perception auditive +19 ; Saut +20 ; Utilisation d'objets magiques +10 Dons : Maniement (arbalète de poing), Arme de prédilection (arbalète de poing), Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir rapide, Feu nourri Capacité spéciale : Attaque sournoises (+8d6), Recherche des pièges, Esquive totale, sens des pièges (+5), Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure, Roulé-boulé, Attaque handicapante Fantôme de Lanÿs Mort vivant (humanoïde altéré, intangible) de taille M For 13 ; Dex 9 ; Con - ; Int 17 ; Sag 18 ; Cha 25 PV = 151 ; CA = 16 (-1 dex ; +7 parade), contact 16, dépourvu 17, ou sur le plan éthéré 29 Ref = +10 , Vig = +20 , Vol = +15 Corps à corps : contact diminuant (+29 ou +21 contre intangible, 1d4 points de caractéristique) ou épée bâtarde intangible (+27, 1d10+6+ (2d6 contre bien)+(-1 con), 17-20/x2) Equipement/Description : homme en harnois portant une épée bâtarde et un bouclier Compétences : Connaissance (noblesse) +11 ; Connaissance (religion) +9 ; Diplomatie +12 ; Discrétion +30 ; Dressage +15 ; Equitation +22 ; Fouille +11 ; Intimidation +16 ; Premier secours +9 ; Perception auditive +12 ; Psychologie +16 Capacité spéciales : manifestation, possession maléfique, intangible, mort-vivant, reconstitution, résistance au renvoi (+4) Les Personnages-Joueurs Yllis Personnage demi-elfe très étrange car il est très difficile de dire si c'est un homme ou une femme. Svelte comme une femme et en ayant la corpulence à ceci prêt que sa poitrine est semblable à celle d'un homme, tout du moins tout cela est deviné par la forme de sonarmurede cuir clouté teinté en rouge. Ce personnage porte également constamment un masque de bois blanc. (...)
L'homme en question mesure environ un mètre quatre vingt et ressemble beaucoup à un guerrier avec sonarmurede plaque et son écu d'acier tous deux portant le symbole de la main tenant l'éclair en dorure fine. (...)
Il est toujours vêtu d'un harnois bleuté qui porte le symbole d'Héronéus gravé. Il voyage léger et ne quitte sonarmurequ'à de rares occasions. Il passe toujours de temps à autre dans la région où Zétarock a vu le monde sur le continent. (...)
Il utilise ses talents en louant ses services à des historiens ayant découvert d'ancien tombeau dangereux ou d'anciennes cryptes piégées. Cet homme est vêtu d'unearmurede cuir souple bien travaillée et de gants de cuir fin. Généralement les personnes le voyant passer n'aperçoivent que sa grande cape flottante d'un jaune pâle. (...)Un paladin nommé Zétarock n'a pas donné de nouvelles à son aimée (une demi-elfe ensorceleuse nommée Nubie) depuis trois longues années alors qu'au préalable il partait pour une seule année. Le père du paladin, un guerrier nommé Manock a rencontré son fils depuis dans sa région natale et n'a eu d'autre choix que de le combattre, il réussit à s'enfuir au grand désespoir de son fils devenu, il faut le croire complètement fou. Nallon prêtre et ami de Zétarock a été envoyé par le clergé d'Héronéus ...