La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : paroi (5)(...) En fait, il s'agit plutôt d'un grand manoir légèrement surélevé. Partiellement troglodyte, les lieux semblent s'enfoncer un peu dans laparoi, mais comme on le verra ultérieurement, c'est uniquement pour stocker de la nourriture. Le bruit produit par les roulements de pierres sur le chemin a déjà attiré le propriétaire des lieux hors de la maison. (...)
Les personnages pourront constater que les disparitions ont toujours lieu soit lorsque la personne se trouve contre uneparoirocheuse, soit lorsque la personne se trouve sur une plaque de rocher particulièrement dure. Il est quasiment impossible d'assister à une disparition, mais voici ce que l'on verrait : une créature de pierre sortirait sans un bruit de la plaque rocheuse la plus proche, s'approche de la victime et l'assomme ou la projette violemment contre une pierre. (...)
Sens de la nature DD15 : Le résultat est très décourageant : on parvient facilement à suivre la piste du disparu jusqu'à une plaque rocheuse, où l'on peut d'ailleurs trouver une flaque d'urine. Le jet semble avoir été interrompu (si l'on en juge par l'éclaboussement contre laparoi), mais aucune trace ne quitte la zone, et seules les traces du disparu sont visibles aux alentours. (...)
Son état est critique, mais il pourra se remettre en quelques heures (des soins magiques ne diminuent pas le choc et le temps de récupération). Un peu plus loin, les traces s'arrêtent devant uneparoirocheuse. Aucun passage secret n'est trouvable. Cet incident a pour but de stopper (ou ralentir beaucoup) les travaux de la cathédrale, et de faire comprendre aux joueurs qu'il y a un dessein derrière les enlèvements. (...)
Laissez les faire des plans de bataille, et lorsqu'ils auront retrouvé leur assurance, faites leur remarquer une créature qui se détache de laparoide la montagne, vers le nord de la vallée : ce géant de plus de 10 mètres de haut donne un coup de pied dans un sapin, qui s'abat aussitôt dans le lac. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...