La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : sang (15)(...) Mais la vie humaine ne dure qu'un temps, et l'empire, basé sur le pouvoir et la crainte d'un seul homme ne pouvait durer que par l'institution d'une succession basée sur lesang: rapidement, Kurgan nomma son successeur. Son propre fils, Decius, fut formé par son père pour maintenir un pouvoir fort face aux nombreux opportunistes qui se partageaient déjà les morceaux de l'empire. (...)
De l'herbe a déjà commencé à pousser, en profitant d'un redoux. Un jet de Détection réussi (DD15) permettra de repérer une pierre visiblement souillée desang. Impossible d'en connaître la cause, mais une analyse magique permet d'en apprendre plus : c'est à cet endroit qu'un des ouvriers a été projeté avec une force inouïe vers la pierre, destinée à devenir l'autel du temple. (...)
', dit-il d'une voix lente. Il tient dans sa main gauche un couteau et s'entaille la paume de la main droite. Unsangvif en coule bientôt, lentement. L'homme se lève et fixe le meneur du groupe droit dans les yeux. (...)
Au début, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'ouvriers pris par la peur ou ne supportant plus l'ambiance pesante de la vallée. Puis on trouva dusang. Mais jamais de corps. Mes sentinelles disparaissaient, et bientôt, je n'avais plus de volontaires. (...)
Tellement beau. Tellement déterminé. - c'est hors de question, fils. - Mais père, comment peux-tu dire cela. Tonsangcoule dans mes veines, je l'ai entendu aussi : il a besoin de force, et tu sais ce que cela signifie ! Stoneman se leva brusquement. - Tais toi, Garlok ! Tu l'as dit : tonsangest aussi le mien, et je ne le répandrai pas ! - C'est la seule solution : s'ils ne partent pas, notre peuple est condamné, ce n'est qu'une affaire de mois, ou d'années. (...)
La tribu Kôrk était sur le pied de guerre. Il attend Dans sa gangue de pierre, au plus profond de la roche, il attend. Lesangdes hommes a abreuvé son flanc. Son armée se forme dans les grottes et les anciennes mines naines. (...)
Bientôt, il sera prêt à intervenir. Et alors, enfin délivré de sa malédiction, enfin libre de ses mouvements, il attaquera. Lesangdes humains le renforcera encore. Bientôt, il aura la force de se lever. Les villes des hommes tomberont sous son pas. (...)
Et alors, le monde sera sien, et son pouvoir ne cessera de croître... Il ne manque plus grand-chose. Un peu de temps, beaucoup desang... Evénements Ce scénario est relativement libre au niveau du déroulement. Tout dépend des actions des PJs dans la vallée de Kercy. (...)
La victime inconsciente est alors entraînée dans la pierre à la suite de la créature. Parfois, il reste dusang, car la blessure occasionnée est toujours très violente. Dans d'autres cas, il reste un ustensile de la victime, un bandeau, un outil, ou autre chose tenu en main au moment de l'agression. (...)
Un ' détection de la magie ' fonctionnera, mais ne révèle aucune magie sur Stoneman, si ce n'est sa masse d'armes quand ce dernier en est équipé. Chose importante : Almia étant du mêmesangque Stoneman, la grâce divine s'applique également à elle. Faire parler les morts : d'accord, mais lesquels ? (...)
Les mines naines La journée est ensuite consacrée au nettoyage. Les cadavres, d'abord, puis les déprédations des gobelins sur les maisons du village, et enfin, lesangdes blessés. C'est donc dans une ambiance de champ de bataille que les personnages devront réorganiser ' leur troupe '. (...)
De plus, si les aventuriers ont été justes et ont bien contribué à la défense du village, il commencera à avoir de sérieux doutes sur sa foi et les motivations du dieu-montagne... La façon dont les gobelins ont été tués indique une réelle soif desang, un désir de mort qui dépasse la simple défense... Et si le dieu-montagne n'était pas le dieu bon et protecteur que l'on croit ? (...)
L'information est donnée de manière intéressée : Stoneman sait que ces mines ne contiennent pas les personnes enlevées, mais espère que cela donnera suffisamment d'indications aux aventuriers pour qu'ils saisissent le danger et quittent la vallée. Ce faisant, il trahit involontairement le dieu-montagne, qui continue à réclamer des morts et dusang. Tout cela ressemble fort à un piège, et l'on testera ici la confiance que les personnages accordent au chef des montagnards. (...)
Emporté par les airs, son dernier envol est accompagné du cri perçant de sa fille, depuis les fortifications. Le corps du prêtre vient s'écraser au bas de la muraille, laissant une longue traînée desang. Cela semble également être le signal de l'attaque, car les créatures de pierre se ruent vers les humains, dans le but visible de les détruire jusqu'au dernier. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...