Le Retour des grands dragons
sur Eastenwest
Contient : globe (2)(...) Il s'énerve, demande confirmation, lance silencieusement et sans mouvement quelques sortilèges pour lire leurs pensées ou pour détecter le mensonge - il interroge les personnages d'un oeil dubitatif pour gagner du temps - puis passe à l'action : si un catalyseur de radiations magiques a été volé à Maître Môh Rhô, - explique-t-il -, il ' pense pouvoir ' retrouver sa localisation grâce à unglobede scrutation - ce qu'il ne se privera pas de faire devant les personnages. Apparaît une île vierge de civilisation, de type équatorial, marquée en son centre d'un pic rocheux impressionnant, frappé un peu avant son sommet aplani de deux gigantesques portes de bronze élevées à même sa surface. (...)
Sur le sommet aplani, une autre entrée de taille plus modeste est visible. Mais quelque chose vient de se rajouter au spectacle plutôt tranquille qui avait été vu dans leglobede scrutation : le sommet est entouré de plusieurs dizaines de démons ailés qui semblent danser en patrouillant. (...)Ce scénario DD3 dans le monde des Archipels - univers de la boîte Archéon - nécessitera l'usage du supplément Carnet de voyages. De même, L'Ombre du héros et La Guerre des Ombres s'avèreront utiles, sans être formellement indispensables. De nombreux éclaircissements permettront normalement de pratiquer cette aventure sans ces suppléments - bien que pour une fois qu'on peut ach'ter donjon français, hein ? Il est normalement aménagé pour des personnages de niveau 3-6. Dans la chronologie des Archipels ...