Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : monstre (4)(...) Le seul moyen est de monter dans l'une des grandes tours et de tenter de repérer le schéma du quartier recherché, ce qui sera possible après une ascension dans une de ces constructions abandonnées et en ruines, dont certains murs et plafonds risquent l'affaissement. Peut-être risqueront-ils de rencontrer des goules ou unmonstrehideux et mécanique auquel la folie de Og'eimaï aura donné naissance pour éviter que, s'élevant au-dessus des miasmes, on aille chercher un air plus pur ? (...)
S'y trouvent également des handicapés et des déficients mentaux, condamnés à mort par le régime de Og'eimaï. Ils sont fréquemment délogés de leurs repaires par unmonstremi-amphibie créé par Og'eimaï pour les pourchasser. Aussi passent-ils d'un réseau à l'autre, fuyant l'être par de minuscules boyaux qu'il ne peut emprunter. (...)
Le second est une succession d'égouts saumâtres emplis de rats, accessoirement de goules, et de squelettes - inanimés, il s'agit des victimes de ' l'épidémie ', dumonstre, ou d'autre chose... Les personnages rencontreront sans doute lemonstre, à moins qu'ils ne le cherchent eux-mêmes pour en débarrasser les Egarés. L'un d'eux, Sann, un adolescent courageux, atteint par la maladie - qu'ils ont peut-être sauvé des griffes de la créature ? (...)Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...