Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : mort (14)(...) L'homme enfonce ses doigts dans la plaie, dans tes côtes, jusqu'aux phalanges. Tu ne ressens aucune douleur, ton corps est inerte et froid. « L'homme estmort», prononce-t-il. Et te voilà aspiré, de nouveau, dans les ténèbres. » ¨ Les Pénurides La fonction des Pénurides est de brûler les corps rejetés par l'océan, des miséreux sans tombes, jetés à l'eau et emportés par les courants jusqu'au rivage du monastère. (...)
La fumée noire des bûchers se voit jusqu'à Palamô. Elle permet aux riches commerçants de la cité de se souvenir de la misère, de lamort, des revers de fortune, des caprices de la destinée et de la fragilité des certitudes. Parfois, la mer se retransforme en Quiddity, l'Océan primal, la source de l'inspiration, des rêves et de l'imagination, duquel les hommes peuvent retirer l'énergie créatrice et la révélation mystique. (...)
Et Quiddity fait remonter les corps des miséreux et les recrache sur la plage des Pénurides. Quiddity est aussi le vide, le néant de dieu, la marque de son absence, de sa disparition, de samort. Elle est pour les Pénurides l'objet d'une contemplation, de l'expérience mystique de la vacuité, de lamortdu Démiurge. Elle appelle pour eux, quand d'autres sont angoissés par cette vision, à la paix, à l'humilité, à la compréhension du caractère éphémère, paradoxal et précieux de la vie. (...)
Les Pénurides contemplent le vide et se retrouvent plein d'eux-mêmes, d'une identité déchargée des fléaux de l'illusion, emplie du caractère à la fois simple et mystérieusement impérieux de la réalité, de l'éphémère et de lamort. Leur monastère est une construction troglodyte creusée dans les falaises de la côte Sud-Est du Continent Supérieur. (...)
Il apparaît généralement sous les traits d'un homme d'âge mur, mais il peut parfois être un vieillard au regard brillant de sagesse et de compassion, et parfois il est jeune homme fier et énergique. Il a décidé de ressusciter L'homme, car il n'a pas été rejetémortdes flots - ce qui se produit pour la première fois. Le rituel nécessite de faire de cet étranger un Pénuride. (...)
La lame enfoncée dans ses côtes est l'extrémité d'une épée runique sombre. Les runes sont haut-elfiques. Dénédor reconnaîtra des symboles demortet de souffrance. Akbar - le chien de Dénédor-Aran - reconnaît son maître et lui fait la fête. Mais les Djerraks et Osgaliath de ce monde sont des Pénurides qui ne le connaissent pas. (...)
« Il faut savoir s'ouvrir à toutes les vérités pour y trouver la trace même infime du Démiurge et de ce qu'il nous a laissé de plus important : l'expérience et le témoignage de samort». De même, s'il est présent, il suppose que ces importants personnages que l'on ne dérange pas pour n'importe quel motif accepteront d'employer un peu de leur temps pour Aran. (...)
La valeur de la vie et de la civilisation qui s'élève contre la barbarie nous apprend à croire que les images du mythe héroïque n'existent non pas en tant que telles, mais comme un système de croyances qui repoussent lamortet la sauvagerie au bénéfice de la vie, de l'amour et de la compassion. Et c'est à cet effet que le Champion Eternel, foyer de nos valeurs et de notre croyance en celles de la vie et de la fraternité, et c'est à cet effet, donc, que le Champion Eternel, en réalité, est une croyance qui nous unit. (...)
Et que le Seigneur d'Yzorderrex se soit prononcé être le Duc d'Eibon, l'oncle et l'ennemi éternel de DénédorAran, est une fine stratégie politique qui l'élève au rang du mythe et doit lui donner la puissance d'incarner pour les crédules le mal et lamortqui doivent nous faire ployer et qui devrait faire s'effondrer d'elle-même les fondations de notre civilisation. (...)
Enfin, ils révèleront l'objet de la dernière fête de Santagarro, et intimeront l'ordre aux personnages de quitter la cité, au risque d'encourir unemortcertaine au lever du soleil. Mais, alors qu'ils sont dans la villa, des Séides ailés fondent sur les jumeaux : D'Eibon veut leur tête. (...)
Un lien mental naît entre la princesse Hitomi et Dénédor. Il perçoit sa peur, sa solitude et reçoit son appel à l'aide. Hitomi est muette depuis lamortaccidentelle de ses parents. Peu après le drame, un magicien mystérieux, un haut-elfe d'une beauté exceptionnelle, vint à la cour et lui offrit une étrange créature magique, une sorte de papillon bleu. (...)
Ariana, la déesse de la justice, vit l'ordre et l'harmonie profanés et violés. Morvran lui-même éprouva lamortde ses forces et en fut anéanti. Alors qu'il fuyait avec son fils unique, Dénédor, il tomba dans un guet-apens et fut tué par son frère. (...)
Ce n'est que plus tard qu'il a réalisé avec horreur ce que le Concile avait fait. Il a des excuses. A lamortde son maître, il s'est retrouvé Archimage sans l'expérience requise au moment où les événements éclataient. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...