Réussissez vos descriptions
Donnez des couleurs à vos parties : Voici, pour le meneur de jeu, quelques principes pour se lancer dans des descriptions marquantes et efficaces. Ces recommandations, destinées aux meneurs de jeu expérimentés, sont universelles quelque doit l'art littéraire employé. Elles vous serviront autant lors de vos masterisations que dans l'écriture de vos scénarii, comptes-rendus de partie, romans... Choisissez entre description détaillée ou suggestive : Plus vos descriptions seront détaillées ...Contient : odeur (3)(...) L'air a un goût de cendre, qui provient de la cheminée éteinte. Arthur, toi qui couvrais la fuite du groupe, tu vois le troll à six mètres de toi. Uneodeurfétide s'échappe de sa gueule grande ouverte qui émet un râle de faim ou de colère. Il semble n'avoir ni narines ni d'oreilles et la peau pierreuse du haut de son crâne n'est percée que de deux petits yeux rouges brillant comme des rubis dans la pénombre. (...)
Observez le premier exemple de cet article. Le regard s'attarde sur les torches et le troll. On entend ses pas, on sent sonodeur, le rugueux de sa peau. On a le goût de cendre dans la bouche. Faire appel au 5 sens, et non uniquement à la vue, donne beaucoup plus de réalités à vos description. (...)
Sa tête est munie d'un bec de rapace, et les plumes de ses ailes immenses captent le soleil et renvoie une lumière dorée. Il atterri à quelques mètre de vous, il a la taille et l'odeurd'un cheval qu'on aurait pas étrillé depuis longtemps. » Tout bon rôliste aura reconnu un hippogriffe, cependant les joueurs seront content de le redécouvrir, d'en laisser à leur personnage la surprise. (...)