Les 3 courants du jeu de rôle
Il existe trois courants principaux dans les jeux de rôles : le réaliste, le narratif, et l'ambiance. Ces trois courants correspondent à trois plaisirs de jouer et trois type de règles : simulationniste, comparatives ou arbitraires. Le courant simulationniste : Historiquement le premier courant, issu des wargames qui dont engendrés les jeux de rôles, cette manière de jouer met l'accent sur réalisme des règles de simulation. C'est encore aujourd'hui le courant majoriatire. Il convient aux ...Contient : existence (2)(...) N'hésitez pas à leur demander s'ils veulent des scènes réalistes, si s'accrocher au règles est pour eux indispensable... Bonus : Et la création ? L'existencede ces trois courants justifie tout à fait la diversité des règles, ce qui implique pour le créateur de jeu de rôle la règle suivante : L'existencede ces trois courants implique de penser à l'un ou à l'autre lors de toute création en matière de jeu de rôle, que ce soit un jeu complet, un scénario, une campagne, une convention... L'important étant de répondre au final à la question : mon jeu crée-t-il du jeu ? P. (...)