Armures
sur Soldats de Dieu
Contient : dégâts (12)(...) Voici une petite règle de mon cru pour la détérioration des boucliers : si le personnage portant le bouclier reçoit un coup, on compare le montant total des dommages avant soustraction de l'armure à la protection du bouclier. Par tranche dedégâtsstrictement supérieure à la protection du bouclier, le bouclier perd définitivement 1 point de protection ; à 0, il est irrémédiablement détruit et ne peut plus être réparé. (...)
Il a 5 points de protection initiaux, donc il en perdra 1 par tranche de 6 points de dommages reçue. 1 tranche pour 8 points dedégâts, le bouclier passe à 4 en protection. Le combat continue et l'Ange déclenche son pouvoir de Champ de force au niveau 1. (...)
Le démon, quant à lui, s'inflige 2 colonnes de malus pour porter un coup mortel et réussit sur un résultat des unités de 4 + 2 (bonus au résultat dû aux colonnes de malus) + 0 (modificateur de puissance du poignard) + 1 (bonus de force du démon pour un 4 dans cette caractéristique) + 4 (arme maudite). Total : 11 points dedégâts. L'Ange ne réussit pas à parer. Il prend donc 11 points - 1 (champ de force) - 4 (bouclier endommagé) - 1 (imperméable) dont 5 points qui passent les protections et armures. Divisés par 3 (diviseur dedégâtspour les Anges), ils équivalent à 1,66 points de Force en moins, soit 1 point (toujours arrondis à l'inférieur). (...)
Voici une petite règle de mon cru pour la détérioration des boucliers : si le personnage portant le bouclier reçoit un coup, on compare le montant total des dommages avant soustraction de l'armure à la protection du bouclier. Par tranche dedégâtsstrictement supérieure à la protection du bouclier, le bouclier perd définitivement 1 point de protection ; à 0, il est irrémédiablement détruit et ne peut plus être réparé. (...)
Il a 5 points de protection initiaux, donc il en perdra 1 par tranche de 6 points de dommages reçue. 1 tranche pour 8 points dedégâts, le bouclier passe à 4 en protection. Le combat continue et l'Ange déclenche son pouvoir de Champ de force au niveau 1. (...)
Le démon, quant à lui, s'inflige 2 colonnes de malus pour porter un coup mortel et réussit sur un résultat des unités de 4 + 2 (bonus au résultat dû aux colonnes de malus) + 0 (modificateur de puissance du poignard) + 1 (bonus de force du démon pour un 4 dans cette caractéristique) + 4 (arme maudite). Total : 11 points dedégâts. L'Ange ne réussit pas à parer. Il prend donc 11 points - 1 (champ de force) - 4 (bouclier endommagé) - 1 (imperméable) dont 5 points qui passent les protections et armures. Divisés par 3 (diviseur dedégâtspour les Anges), ils équivalent à 1,66 points de Force en moins, soit 1 point (toujours arrondis à l'inférieur). (...)
Voici une petite règle de mon cru pour la détérioration des boucliers : si le personnage portant le bouclier reçoit un coup, on compare le montant total des dommages avant soustraction de l'armure à la protection du bouclier. Par tranche dedégâtsstrictement supérieure à la protection du bouclier, le bouclier perd définitivement 1 point de protection ; à 0, il est irrémédiablement détruit et ne peut plus être réparé. (...)
Il a 5 points de protection initiaux, donc il en perdra 1 par tranche de 6 points de dommages reçue. 1 tranche pour 8 points dedégâts, le bouclier passe à 4 en protection. Le combat continue et l'Ange déclenche son pouvoir de Champ de force au niveau 1. (...)
Le démon, quant à lui, s'inflige 2 colonnes de malus pour porter un coup mortel et réussit sur un résultat des unités de 4 + 2 (bonus au résultat dû aux colonnes de malus) + 0 (modificateur de puissance du poignard) + 1 (bonus de force du démon pour un 4 dans cette caractéristique) + 4 (arme maudite). Total : 11 points dedégâts. L'Ange ne réussit pas à parer. Il prend donc 11 points - 1 (champ de force) - 4 (bouclier endommagé) - 1 (imperméable) dont 5 points qui passent les protections et armures. Divisés par 3 (diviseur dedégâtspour les Anges), ils équivalent à 1,66 points de Force en moins, soit 1 point (toujours arrondis à l'inférieur). (...)Armure de plates * : Protection Ajustement Type 6 -3 Armure rigide Très efficace mais assez moyennement discrète, vous en conviendrez, l'armure de plates prendra sans doute un nouvel intérêt si l'on parle d'une Armure bénite (525)... Brigandine : Protection Ajustement Type 5 -2 Armure souple Dès son apparition, la brigandine a rapidement remplacé la cotte de maille, du moins dans les armées ou pour les mercenaires pouvant se payer cette armure onéreuse. Une première épaisseur ...