L'arme au Guidon
sur Eastenwest
Contient : aventuriers (5)(...) L'ambiance sur ces routes et dans les auberges est celle des grands rendez-vous de pèlerinage. Tous savent qu'il faut aller à MALDARON, c'est capital. Après un long et ennuyeux voyage nosaventuriersse retrouvent devant les portes de la glorieuse ville de Maldaron. Derechef, un capitaine de la garde les introduit dans les jardins personnels du roi de la cité. (...)
Le roi propose d'en garder douze dont six seulement seront élus pour bouter le chaos hors des jeunes royaumes. Pour départager tout ce beau monde, il est proposé auxaventuriersune joute où seuls les meilleurs seront récompensés. La joute Au petit matin du lendemain, tous les participants, du moins ceux qui ont survécu à la nuit ou qui ne cuvent pas leur vin, sont réunis sur un pré hors des murs de la ville. (...)
L'objectif est simple, sortir en bon état de la mêlée qui va s'engager après le son du cor. Lancez 1d10 pour déterminer le nombre de tours de combat que durera l'affrontement. Nosaventuriersdevront passer tous les tours pour être dans le lot des vainqueurs. Si l'adversaire du PJ n'est pas défait, il fera partie des élus : c'est alors que naquit une belle amitié ou un torride amour entre un pj et un pnj. (...)
L'arrière est fiché d'une queue avec un petit panneau de bois qui tourne de gauche à droite pour le plus grand amusement des pilotes. L'objectif pour les heureuxaventuriersest de jouer avec le manche à balai afin de tomber dans l'étang et non ailleurs, le choc pourrait être fort désagréable. (...)
Dans le cabinet des affaires urgentes du roi - celui derrière la bibliothèque - une sorte de conseil de guerre aura lieu. On expliquera auxaventuriersleur mission : ' Vous devrez percer la couche de matière chaotique à l'aide du feu divin des destriers, vous trouverez alors une sorte de volcan qui n'est apparemment pas en activité, puis plongerez dans son cratère. (...)Avertissement : ce scénario, malgré son aspect cruel et violent, est à mettre à la portée de toutes sortes de joueurs. Les personnages trop puissants sont cependant déconseillés. Il ne doit pas y avoir de personnages plus forts que BRUNUS WILLARIS. Note de l'auteur : malgré le ton du scénario, celui-ci doit se jouer le plus sérieusement possible. Ce n'est pas un ' toon ' ! Note du traducteur : tous les mots, verbes, adverbes, pronoms, etc., sont en français dans le texte. Note de ...