La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : membres (8)(...) Le temps de trouver cela, ils sont libres de s'équiper, de faire des emplettes tout en restant discrets car Trom leur fait savoir que plusieursmembresont eu l'occasion de se sentir observés. Un soir, quelques jours plus tard (au choix du MJ), Trom vient chercher les PJ. (...)
Il les informe que le galion pour l'Aërenal ne partira pas avant le lendemain. Par contre, il s'inquiète pour Sara, qui faisait partie desmembreschargés de créer une fausse piste. Celle-ci n'a toujours pas donné de nouvelles, alors qu'elle devait venir faire un rapport depuis un moment déjà. (...)
Quiconque fournira des renseignements déterminants pour l'arrestation d'un de ces Marqués recevra 60 po.» Sous le texte, quel ques portraits demembresde la Guilde des Marqués dont ceux de Sara et de deux des PJ. C'est le soir, et il n'y a plus grand monde dans les rues. (...)
Un test de diplomatie réussi (DD 20) permet d'interroger un elfe sans qu'il rompe toute de suite la conversation. Vers Shaë Mordaï : Les PJ doivent maintenant se mettre à la recherche d'un moyen de rencontrer lesmembresde la Cour d'Outre-Mort, laseule pistedontilsdisposent. Plusieurs cas se présentent : le groupe ne comprend pas d'elfe, le groupe comprend un elfe ne disposant pas du don Digne de Conseil, le groupe comprend Au MJ : Le voyage vers Shaë Mordaï est une fausse piste. (...)
Les deux parties se sont mises d'accord pour détruire totalement cette maison et les porteurs de sa marque. Tous sesmembressont morts, on n'a plus jamais vu réapparaître la marque depuis. (Ils ne seront pas plus précis que ça. (...)
Ce qui suit se fait dans l'optique où les personnages accompagnent Erky sur son navire, jusqu'en Argonesse, mais il est possible d'improviser et de les faire s'y rendre par un autre moyen. Le Valénar : Les personnages accompagnent Erky rejoindre le reste desmembresde son expédition dans la capitale du Valénar, Taër Valaëstas. La capitale manifestement bâtie pour la guerre accueille de nombreuses Maisons à dracogramme, mais la plus importante est sans conteste la maison Lyrandar. (...)
Il est membre de l'organisation des Sillonneurs de l'Inconnu (ce qui est déjà une marque de compétence dans le domaine, puisque cette organisation coopte sesmembresparmi les meilleurs aventuriers). L'un des principaux défauts de ce féral (mais qui fait quelque part sa qualité d'explorateur) est qu'il ne mesure pas les risques de ses intentions. (...)
L'équipage est assez peu expérimenté, et le début du voyage sera sûrement assez difficile, mais ce sera l'occasion pour les personnages d'apprendre à manoeuvrer un tel navire. Il serait intéressant de tisser des relations entre les personnages et lesmembresde l'équipage, en leur donnant des personnalités bien marquées.A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...