La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : objets (5)(...) La salle a la forme d'un hémisphère dont le sommet est si haut qu'il se perd dans l'ombre loin au-dessus de la tête des PJ. Le centre de la salle est occupé par un autel surchargé d'objetsde toute sorte, rappelant les hauts faits des elfes dont le mausolée est la dernière demeure. (...)
* La magie des Dragons est suffisamment puissante pour élaborer un tel plan (recréer le dracogramme de la Mort), peut-être cela fait-il partie de la Prophétie... * S'il y'a eu une évolution concernant les dracogrammes, telle une récente apparition, les Dragons de l'Argonesse, et plus particulièrement ceux de l'Assemblée, seront sans doute au courant. Si les PJ s'intéressent à l'autel, ils pourront y découvrir lesobjetssuivants : * Une lance +2 tueuse de dragons boomerang. * Un bouclier en massite +3 de résistance au feu. (...)
Cependant, il est aussi possible que l'histoire et la détermination des PJ ou leur sens de l'honneur aient ému les morts du mausolée. Dans ce cas, les Elfes leur accorderont le droit d'emprunter deuxobjetsqui les aideront dans leur lutte contre les instigateurs de la Marque ou dans leur lutte contre des dragons qui auraient repris le combat ou qui ourdiraient un complot visant à affaiblir les elfes. (...)
Féral rôdeur 4/Explorateur audacieux : Humanoïde (métamorphe) de taille M Dés de vie : 6d8+12 (39 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 19, contact 14, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +5/+7 Attaque : kukri +1 acéré (+8 corps-à-corps, 1d4+2/15-20) ; ou kukri +1 (+8 corps-à-corps, 1d4+2/18-20) ; ou hache de lancer (+8 distance, 1d6+2) Attaque à outrance : kukri +1 acéré (+6 corps-àcorps, 1d4+2/15-20)et kukri+1 (+6 corps-à-corps, 1d4+1/18-20) ; ou hache de lancer (+8 distance, 1d6+2) Attaques spéciales : Particularités : traits des férals, vision nocturne, sauvagerie, ennemi juré, empathie sauvage, sens des pièges, bonus d'esquive, activité débordante, esquive totale Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +8, Vol +4 Caractéristiques : For 15, Dex 17, Con 14, Int 12, Sag 10, Cha 11 Compétences : Connaissances (exploration souterraine) +6, Connaissances (géographie) 9 +6, Connaissances (nature) +8, Décryptage +5, Détection +7, Discrétion +10, Equilibre +5, Escalade +7, Saut +7, Survie +8 (+2 sous terre, à la surface, +2 pour éviter de se perdre et éviter les dangers), Utilisation d'objetsmagiques +5. Langues : Commun, Elfique, Draconique. Dons : pistage, acrobate des falaises, combat à deux armes, destin héroïque, endurance, volonté de fer Facteur de puissance : 6 Equipement : kukri +1 acéré, kukri +1, armure de cuir clouté +2, rations pour une semaine, haches de lancer (3x), baguette de Parler avec les Morts, cape de résistance +2, bateau pliant, chaussons d'araignées, havresac d'Hévard, potion de flou, potion de soins importants, baguette d'invisibilité pour les animaux, parchemin de passage sans traces, parchemin de détection des collets et fosses Alignement : Chaotique Neutre Points d'action : 5. (...)
Magicien des Puits : Magicien 5 Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 5d4+8 (20 pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 16, contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +2/+1 Attaque : bâton (+1 corps-à-corps, 1d6-1) ; ou arc court de maître (+5 distance, 1d6/x3) Attaqueàoutrance :bâton(+1corps-à-corps,1d61) ; ou arc court de maître (+5 distance, 1d6/x3) Attaques spéciales : sorts Particularités : vision nocturne, traits des elfes Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +6 Caractéristiques : For 9, Dex 15, Con 12, Int 15, Sag 13, Cha 10 Compétences : Art de la magie +12, Artisanat (mosaïque) +8, Concentration +9, Connaissances (mystères) +7, Connaissances (religion) +7, Détection +3, Fouille +4, Perception auditive +3 Dons : robustesse, science de l'initiative, écriture de parchemins, création d'objetsmerveilleux Facteur de puissance : 5 Equipement : bracelets d'armure +4, baguette de projectile magique, cape de résistance +1, bâton, arc court de maître et 20 flèches, parchemin de lenteur, parchemin d'éclair Alignement : Loyal Neutre Sorts. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...