La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : jouer (7)(...) Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant face à des dragons qui veulent tenter des expérimentations sur leur personne, à des conflits internes où ils auront un rôle àjouer, et trouver le coeur de l'Assemblée, cette organisation qui semble être le Savoir à l'état pur... La tempête Alors que le bateau ne devrait plus tarder à aborder la côte, Erky lève le voile sur ses intentions précises : « Bon, on devrait plus tarder à approcher maintenant, je vais pouvoir vous expliquer un peu plus en détail comment on va procéder. (...)
Les personnages, dès qu'ils prennent un nouvel embranchement, ont 50% de chances de tomber sur l'un d'eux. Il vaut mieux, pour eux,jouerla discrétion et les éviter... Déroulement du combat. Si les personnages sont vus et reconnus, le garde appelle aussitôt le reste de la garnison (qui se trouve dans le dortoir) pour retenir les intrus et file vers la salle du puits de vision pour appeler son maître. (...)
* Les personnages en fuite devront tenter de joindre Io'lokar, pour prévenir de l'attaque d'Abazzalk'aar et pour y demander de l'aide aux habitants afin de délivrer leurs compagnons. * Les personnages retenus prisonniers ou sous l'emprise de la domination pourrontjouerdes Io'lokarii de niveau équivalent (voir plus loin). Se rendre au chapitre « Les Io'lokari. » le Scriptorium -Scénario -Le souffle de la prophétie par Krahor & Sandchaser Vers la fabuleuse cité : Si les personnages ont opté pour faire le voyage de l'antre du dragon à Io'lokar sans l'aide d'Izzardo, s'ils ont fuit le camp Sérène et évité Slifvarazmo'tur, ou s'ils ont décidé de ne pas profiter de la téléportation d'Izzardo au dernier moment, ils devront marcher... Le voyage est décrit dans ce chapitre. (...)
La faire intervenir ici, alors qu'il est aussi proche de réaliser son rêve fou (devenir le plus grand explorateur et ramener un natif de l'Argonesse au Khorvaire) est sans doute la meilleure solution. Si vous décidez dejouerla scène de l'attaque de Io'lokar (voir plus loin), il est aussi possible qu'il devienne fou et perde la vie à ce moment là. (...)
Vous pouvez décider que cette scène est trop surréaliste (Io'lokar est tout de même une ville importante et Abazzalk'aar pourrait attendre un peu plus avant de passer à l'acte) ou pas assez adaptée. C'est pourquoi elle est optionnelle. Si toutefois vous décidez de la fairejouer, mettez bien en avant l'importance de cette mini-guerre et vous pouvez ajouter quelques règles personnelles pour mettre entièrement en oeuvre tous les aspects d'une guerre (échanges de tirs...). (...)
Io'lokari : Suivent des profils de Io'lokari. Peut-être que les personnages possédés ou emprisonnés seront amenés àjouerl'un d'entre eux. Si un personnage vient à mourir pendant ce chapitre, il est tout à fait possible qu'il se crée un nouveau personnage venant de Io'lokar, qui viendrait rejoindre le groupe. (...)
L'effet dure tant que la harpie chante, puis un round après cela. Un barde utilisant son pouvoir de contre-chant permet aux créatures envoûtées dejouerun nouveau jet de sauvegarde. Compétence. Une harpie bénéficie d'un bonus racial de +4 sur les tests de Bluff et de Perception auditive. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...