La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : serviteurs (12)(...) Après avoir enfermé les PJ, le dragon de l'Argonesse repart de sa grotte, l'occasion, peut-être, pour les personnages de tenter une évasion. Les quelquesserviteursde Slifvarazmo'tur sont quant à eux toujours présents dans le repaire... L'évasion : Les personnages sont plutôt mal partis, ils risquent de servir de cobayes s'ils n'arrivent pas à sortir de leur cellule très vite. (...)
FP 5 ; sort ; déclencheur par contact ; pas de remise en place ; effet du sort : Explosion (NLS 10, 4d8 dégâts de son, un jet de sauvegarde Réflexes DD 14 réduit les dégâts de moitié) ; Cibles multiples (toutes les cibles dans un rayon de 1,5m) ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage (DD 28). Lesserviteursde Slifvarazmo'tur sont des ogres (10), des ogres-Mages (meneurs, 3) et des Sérènes utilisés pour les tâches les plus délicates : assister et divertir Slifvarazmo'tur, espionner les Sérènes, missions d'infiltrations... Il y en a 3. Ces Sérènes sont aussi chargés de surveiller les autresserviteurs. Le gobelin qui est avec eux est le prochain sur la listedudragon rouge.Enattendant,lespersonnages devront trouver une solution très rapidement pour filer en douce. (...)
Dès qu'il perd l'avantage, il hurle pour ameuter le reste des gardes, qui arrivent au bout de 5 rounds. * 2serviteursogres. * (Serviteur ogre). * (Serviteur Sérène). * (Serviteur ogre mage). * Autres variantes (un seul personnage sort, il essaye de récupérer les clefs ou ouvre la grille de l'extérieur...). (...)
Il faudra alors faire des jets de Représentation et de Bluff DD 15 ou 20 selon les situations. 0. Couloirs Dans les couloirs patrouillent lesserviteursdu dragon. Les personnages, dès qu'ils prennent un nouvel embranchement, ont 50% de chances de tomber sur l'un d'eux. (...)
Ce puits permet à quiconque sait l'utiliser (seul Slifvarazmo'tur, propriétaire de ce dernier, sait en tirer un maximum d'utilité) de scruter n'importe quel lieu ou personne qu'il a déjà vu (dans les limites d'un sort de scrutation). Lesserviteursl'utilisent pour murmurer à leur maître parti tout ce qui se passe dans son antre. Slifvarazmo'tur, quant à lui, s'en sert pour espionner la plage des totems (c'est comme cela qu'il a vu l'arrivée des personnages) et quelques entités qui ne savent pas résister à son pouvoir. (...)
Ils pensent donc qu'il est impossible pour quiconque d'utiliser magie ou force pour s'échapper. 5. Dortoir : Cette pièce est la chambre desserviteursdu dragon. A côté des lits défoncés gisent leurs affaires personnelles. Déroulement du combat. LesServiteurss'affolent s'ils découvrent que les personnages sont ici, ils ne savent pas trop quoi faire et attaquent pendant que l'un d'eux essaie de se diriger vers la salle du puits de vision pour y appeler Slifvarazmo'tur. * 2serviteursogres. * 2serviteursogres-mages. 6. Débarras : Dans cette arrière-salle sont entreposées toutes les babioles que le dragon récupère sur ses prisonniers, ou les objets dont il ne sait que faire ou n'a aucune utilité. Il y a aussi les affaires des aventuriers, pas encore triées, entassées dans un énorme sac (petits objets) et un filet (grosses armes et armures). (...)
» Au MJ : Les personnages ont été téléportés dans la salle 23 du temple Yuan-ti (voir chapitre « Le temple du Chaos » pour la description intégrale du temple), où le Yuan-ti les attendait comme prévu, sauf que Izzardo a un peu foiré sa téléportation : au lieu d'arriver au centre de la pièce, avec son maître et sesserviteursqui auraient bloqué toute fuite, là, ils arrivent dans le dos du groupe qui les attendaient, près de la porte de sortie... Abazzalk'aar a besoin d'esclaves pour lancer son plan d'anéantissement de Io'lokar. (...)
Pour remédier à ce problème, il a proposé aux Slaads une aide substantielle en l'envoi de certains de sesserviteursNagas et Yuan-ti dans le plan de Kythri, pour la capture de Githzeraïs. Les Slaads ont accepté avec plaisir cette aide dans leur lutte contre leurs ennemis locaux. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...