La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : membres (12)(...) Sinon, il tentera une nouvelle approche pour glaner des informations : si l'identité de Faarnath a déjà été dévoilée au grand jour, il n'en restera pas là. Pendant que les personnages s'infiltraient à Malmoelle, Faarnath aura pu trouver quelquesmembresde la guilde des marqués, les aura espionné sans agir, et utilisera leur apparence... En dernier cas, il se résoudra à ce que les rakshasas font rarement : utiliser la force brute. (...)
Les amis de la guilde : Si l'identité du succube est connue des personnages, Faarnath arrivera au moment le plus crédible (par exemple si les personnages s'approchent de Sharn) accompagné de rakshasas, sous la forme demembresde la guilde des marqués que les personnages reconnaîtront. Ils entameront alors une discussion des plus prudentes possibles, demandant des nouvelles des personnages, se réjouissant de leur retour... Ils demanderont alors ce qu'ils devront raconter à Trom sur leur voyage, de manière à avoir toutes les informations intéressantes. (...)
Il use alors de ses sorts à distance en réserve jusqu'à l'arrivée de Meneval. Huit rounds plus tard, Meneval revient, accompagné demembresdes Sectes du Dragon-Au-Dessous qui s'étaient préparées à cette occasion. * Yiashtaka. * Meneval * Tyrannoeil. (...)
Ainsi, il est possible d'apprendre que la maison Tharashk, chargée de ramener de Khyber ou du Xen'drik les dracolithes de ces deux types, ne parvient plus à remplir sa mission. Lesmembresenvoyés sur les lieux de ramassage ne sont jamais revenus, ce qui inquiète la maison qui n'ose plus envoyer ses hommes. (...)
A leur réveil, les personnages sont presque entièrement recouverts de la marque, elle s'est imposée à tout le corps, il reste quelques parcelles de la peau qui n'ont pas été affectées, mais globalement, tous lesmembresont contracté une partie du dracogramme. Les dracolithes : Les PJ doivent donc, pour faire fonctionner le sort, avoir les trois variétés de dracolithes (en quantités indéfinies). (...)
Vol a donc fait appel à une mystérieuse secte, connue sous le nom de secte du Dragon Au-Dessous. Lesmembresde la secte, des dolgrimes, des étrangleurs, des flagelleurs mentaux et mêmedes humains, habitent dans les profondeurs, ils connaissent bien Khyber. (...)
Dans le premier cas, le demi-orque conduit les PJ dans le bâtiment qui accueille sa maison, où ils rencontrent quelquesmembres, très peu en fait, portant le dracogramme de la découverte. Il explique alors qu'à chaque fois que des expéditions sont organisées, soit lesmembresse retrouvent tués, soit ils reviennent les mains vides puisque tous les dracolithes ont été pris depuis la dernière pluie. Ainsi, ils n'ont jamais réussi à mettre un visage sur les assaillants. (...)
Sinon, ils peuvent user de sorts de divination ou de localisation, à la manière de la maison Tharashk, pour trouver ce qu'ils cherchent. Sur les traces de la griffe : Quand les PJ escortent lesmembresde l'expédition, ou dès qu'ils ont localisé l'emplacement d'un lieu de ramassage, ils longent alors l'équateur, en empruntant une jungle épaisse et dangereuse, dans laquelle ils se risquent à rencontre les créatures suivantes (faire un jet toutes les heures) : d100 Rencontre : 0-50 Aucune 51- 0 * Scorpion monstrueux, colossal 1- 0 * 1d4+4 tertres errants 1- 0 * 1d4+4 yuan-tis, abominations 0-100 * Enlaceur. (...)
Impossible de ne pas les reconnaître, leur armure est marquée du symbole de la griffe d'émeraude, ce sont les hommes envoyés par Vol... A ce moment là, il ne tient qu'aux PJ de décider de ce qu'il adviendra. Lesmembresde la maison Tharashk ne peuvent évidemment pas se lancer dans une attaque. Dans un premier temps, ils désireront sûrement interroger un soldat en le prenant à part. (...)
L'attaque est moins dangereuse qu'à Khyber, car les soldats de la Griffe d'Emeraude ne sont pas aussi puissants que lesmembresdes sectes du Dragon Au-Dessous, mais elle reste à prendre avec prudence. Déroulement du combat. (...)
Il vaudrait donc mieux qu'ils aient tout préparé dans le prochain chapitre, entre les objets à vendre ou à acheter, les dracolithes à récolter et à mettre en lieu sûr (les personnages devraient penser à déposer les sacs de dracolithes quelque part sous la surveillance demembresde la guilde, Civax par exemple), les tactiques à mettre en place... Annexe : Le globe d'Eptor'cix : Le nom du globe d'Eptor'cix fait trembler les plus courageux. (...)Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...