Dans le Nid du Dragon noir
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : ver (5)(...) Il leur est donc très difficile de trouver leurs tourmenteurs... Au centre du campement, un puits descend dans les entrailles de la terre, profond de plus trente mètres. Il conduit à la tombe d'Azavaroth, le grandver, terrassé en ce lieu il y a plusieurs millénaires de cela par des héros hobgobelins de l'empire du Dhâkan. Scène 2 : La tombe du grandver. Le puits a été dégagé par les sectateurs, à la recherche de la précieuse dépouille du grand dragon noir. (...)
Il avait engendré de nombreux rejetons et frayait avec des créatures venues du plus profond de Khyber. Le souverain hobgobelin envoya donc des troupes pour détruire le nid du grandver, mais le dragon défit ses ennemis grâce à sa ruse et sa férocité. Azavaroth devint un dracosire puissant, vénéré par de nombreuses monstruosités issues des entrailles du Dragon-au-Dessous. (...)
Déchaînant leur magie, les magiciens hobgobelins retinrent la horde bestiale assez longtemps pour qu'un valeureux chevalier défasse le grandveren combat singulier. Les héros furent ensuite submergés et probablement massacrés. Leur geste sombra dans l'oubli, bien que quelques mosaïques datant de l'époque Dhâkan la relatent encore, enfouies sous plusieurs mètres de terre... Plusieurs millénaires plus tard naquit Korian, d'une mère Brélandaise et d'un père inconnu. (...)
Veliendel narra l'histoire du dragon noir à Korian, qui se persuada qu'il était le lointain descendant de l'antiquever. Il accepta la proposition de l'elfe de voyager vers les Confins d'Eldyn et de s'y établir. Korian et sa secte devaient fouiller le site, dénicher les pièces intéressantes et mettre à jour la dépouille d'Azavaroth. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Thanatos pour personnages de niveau 4-5 Pour utiliser ce scénario, vous aurez besoin de : Eberron - Univers, Codex Martial, Documents du Scriptorium (Classes révisées - Barde, Moine, Samouraï -, Ecologie des hobgobelins, DRS Psionique) Synopsis : Cette aventure est prévue pour des aventuriers de niveau 4 à 5, évoluant dans l'univers d'Eberron. Les PJ prennent le fulgurant à Sharn, direction Port-Passant, en Aundair. A leur arrivée, ils sont arrêtés par ...