Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : chariots (4)(...) Ce dernier est connu pour avoir parcouru l'empire de long en large pendant 50 ans avant de finalement signer un contrat d'exclusivité aveclamaisond'Elkarcommecaravanierenchef.Le convoi qu'il dirige actuellement est constitué d'une trentaine dechariotscontenant des fournitures diverses à destination de Fort Ruksar, le tout protégé par un dizaine de gardes (Homme d'armes 2), les PJ étant censés encadrer ces soldats et diriger les patrouilles et les tours de garde. (...)
Cette seconde rencontre devrait idéalement avoir lieu alors que le convoi se trouve engagé sur la piste des mille voix, le lac du même nom sur sa droite, un petit bois sur la gauche. Arrangez-vous pour qu'un deschariotss'enlise dans une mare boueuse et alors que les gardes et les PJ sont en train de tenter de le sortir de là, faites surgir une petite bande de gobelins montés sur des loups. (...)
Si vous souhaitez pimenter un peu cet épisode, vous pouvez créer un mini scénario mettant en scène un vieil adversaire de Rémonar faisant lui-même halte avec sa caravane aux alentours du relais. Plusieurschariotsseront mystérieusement retrouvés sabotés au petit matin, il s'agira alors de trouver quelqu'un de suffisamment compétent pour réparer rapidement les dégâts (quelques jets de Renseignements DD 15 effectués dans les tavernes locales permettront de découvrir l'existence de la forge d'Oaknoll, tenue par maître Naibrar Meliasae, un forgeron spécialiste de ce genre de travaux). (...)
Pour décrire la cité aux PJ, utilisez les informations qui suivent : La cité naine est bouillonnante d'activité. Le long des avenues aux plafonds hauts, deschariotscirculent sur des rails chargés de nourriture, d'armes, de lingots ou de pierres précieuses taillées. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...