Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : bouclier (5)(...) Sur un test de lutte réussi, le PJ agrippe son adversaire. Une fois par round, il peut se servir de sonbouclierhumain pour encaisser un coup à sa place (sur un test de lutte réussi). Habitué (roublard 1) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d6+1 (7pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex +1 Don [Esquive] +2 armure), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +0/+1 Attaque: Epéecourte (+3 corps à corps,1d6+1,1920), arbalète légère (+3 distance, 1d6+1, 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Attaque sournoise (+1d6), recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +0 Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 12, Int 12, Sag 10, Cha 10 Compétences:Acrobaties+7,Bluff+4,Crochetage +5, Déguisement +2, Détection +4, Diplomatie +2, Discrétion +7, Escalade +3, Escamotage +7, Evasion +7, Fouille +2, Natation +3, Psychologie +2, Saut +4 Dons : Attaque en finesse, Esquive Langues : Commun et draconien Equipement : Epée courte, armure de cuir, arbalète légère, 20 carreaux, 5po Alignement : Neutre Mauvais. (...)
Guerrier nain (guerrier ) : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 4d10+16 (31 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure,bouclier+3), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : Hache (+8 corps à corps, 1d8+3, x3) Attaque à outrance : Hache (+8 corps à corps, 1d8+3, x3) ou hache (+4 corps à corps, 1d8+3, x3) et écu à pointes (+3 corps à corps, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Vision dans le noir, connaissance de la pierre, armes familières (Urgrosh nain et hache de guerre naine), stabilité, bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison, bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques, bonus de +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant, bonus racial de +2 aux tests d'estimation liés aux objets métalliques ou en pierre, bonus de +2 aux tests d'artisanat liés à la pierre ou aux métaux Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +8, Vol +2 Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 12, Cha 8 Dons : Attaque en puissance, Combat en phalange CM, Endurance, Dur à cuire, Science du coup debouclierLangues : Commun et nain Equipement : Hache de maître, harnois +1, écu en bois à pointes, potion de soins légers, 150 po Alignement : Loyal Mauvais. Arbalétrier nain (guerrier ) : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 4d10+16 (31 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +5 armure), contact 13, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : arbalète lourde (+8 distance, 1d10+1d6, 19-20), hache de guerre (+6 corps à corps, 1d10+2, x3) Attaque à outrance : arbalète lourde (+8 distance, 1d10+1d6, 19-20), hache de guerre (+6 corps à corps, 1d10+2, x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Vision dans le noir, connaissance de la pierre, armes familières (Urgrosh nain et hache de guerre naine), stabilité, bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison, bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques, bonus de +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant, bonus racial de +2 aux tests d'estimation liés aux objets métalliques ou en pierre, bonus de +2 aux tests d'artisanat liés à la pierre ou aux métaux Jets desauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +2. (...)
Bretel et Udo absorbent un élixir de souffle enflammé et une potion de grâce féline (+2 à l'initiative, la CA et l'attaque). Lana boit sa potion debouclierde la foi, faisant monter sa CA à 24. Lorsque les PJ émergent du fiacre, Bretel et Udo décochent sur deux d'entre eux (ceux qui paraissent les plus puissants) un carreau empoisonné au venin de ver pourpre (bénéficiant des dégâts d'attaque sournoise). (...)
Lana (Sorcière ) : Humanoïde (halfelin) de taille P Dés de vie : 7d6+21 (42pv) Initiative : +9 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 22 (+5 Dex +1 taille +5 armure +1 parade), contact 16, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +5/+0 Attaque : Masse d'arme légère (+12 corps à corps, 1d4-1 plus décharge fantastique [4d6]) Attaque spéciale : Décharge fantastique (+11 distance, 4d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Détection de la magie, RD2/fer froid, Objet leurré, Invocation (inférieure et mineure) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +5 Caractéristiques : For 8, Dex 20, Con 16, Int 10, Sag 8, Cha 16 Compétences : Bluff +5, Concentration +8, Discrétion +16, Escalade +1, Perception auditive +1, Saut +1, Utilisation d'objet magique +10 Dons : Attaque en finesse, Science de l'initiative, Tir à bout portant, Tir de précision Langues : Commun et halfelin Equipement : Masse d'arme légère de maître, armure de cuir cloutée +2, gants de dextérité (+2), 1 cape d'elfe, veste de résistance (+1), anneau de protection (+1), baguette de soins légers (40 charges), 2 parchemins de dissipation de la magie, potion debouclierde la foi (+2), potion de soins modérés, 100 pp. Alignement : Neutre Mauvais. Invocations. Inférieures - Couphideux, Détection de l'indiscernable, Lance fantastique ; Mineures - Chaîne fantastique, Marche invisible. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...