Pas de Pitié pour les Orques ?
sur Le Scriptorium au format (506 Ko)
Contient : loups (3)(...) Il y a trois jours, deux des meilleurs chasseurs de la tribu ont emmené six jeunes dans la forêt pour les perfectionner dans l'art de la chasse. Ils ne sont pas rentrés. On a découvert les cadavres des deux adultes et des troisloupsqui les accompagnaient dans un vallon, à un mille du campement. Il n'y avait par contre aucune trace des jeunes et il n'y avait de toute façon plus deloupset de pisteurs pour suivre une piste... A l'aube, un hobgobelin, portant une armure rouge sang, s'est présenté au campement et a demandé à voir Ovor. Il a ordonné au chef de rejoindre la tribu des Mains Arrachées, dans les montagnes, et le grand chef de guerre Gorash. (...)
Il s'associait autrefois avec les trappeurs et les bûcherons Libremontais mais des concurrents plus honnêtes, ou sans doute moins avares, lui ont débauché tous ses fournisseurs. Il traite désormais avec la tribu orque desLoupsSanglants. Il a réalisé avec cette affaire de juteux bénéfices qui l'ont remis à flot. Avide, il voudrait amasser encore davantage, en escroquant un peu plus ses partenaires orques ou en les faisant travailler plus. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...