Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : dragon (13)(...) Il n'y a que 1,80 mètre entre cet étage et le toit. Chaque corniche est large de 1,50 mètre, permettant au jeunedragonnoir qui garde les lieux de se cacher ainsi que son trésor. Bien que la poussière recouvre tout, une étrange odeur flotte dans la tour. (...)
Faites aussi vite que vous pouvez, libérez moi ! Avant que la bête volante ne revienne ! » Ses hurlements ont 20 % de chance d'attirer ledragonqui garde la tour avant que le PJ n'ait eu le temps de l'escalader ou d'entrer par la porte principale. Si cela se produit, le combat se déroule à l'extérieur, où ledragonpeut utiliser à son avantage sa capacité à voler. Les cinq gobelins qui se cachent dans la grotte font quant à eux leur apparition en 1d4+2 rounds pour assister ledragon(c'est le temps qu'il leur faut pour venir jeter un oeil dehors et retourner s'équiper). Leur tactique de combat dans cette situation est simple, l'un des leur tire sur le PJ tandis que les quatre autres se rapprochent de la princesse pour sécuriser les lieux, et la maintenir au sol si nécessaire. Gare auDragon: Pénétrer la tour peut sembler étonnamment facile. En dépit de son apparence formidable, la porte peut être ouverte sans difficulté. (...)
Seuls les PJ avec une Dextérité d'au moins 15 ou compétents en Acrobaties se déplacent à leur vitesse normale. Si le PJ entre dans la tour sans avoir été repéré, ledragonse laisse tomber de ce qu'il reste du toit pour l'attaquer. Le personnage a droit à un test de Perception (DD 15) pour entendre des ailes de cuir battant lentement dans le silence de la tour. (...)
Si le PJ n'entend pas la créature approcher, la princesse peut l'alerter en poussant un hurlement strident. Ledragona caché son trésor sur la corniche du premier étage. Il est composé de 700 pièces d'or et de six gemmes pour un total de 2195 pièces d'or. Ledragonreste le plus longtemps possible dans les airs afin d'utiliser au mieux son attaque de souffle acide. (...)
Cependant il finit par s'apercevoir qu'il pourrait blesser la princesse avec les projections et se pose pour attaquer avec ses griffes. Il subit alors les même pénalités de mouvement que le PJ. La princesse : Lorsque ledragonest vaincu, le PJ dispose d'un momentpourfaireconnaissanceavec lajeunedame pour laquelle il a combattu. (...)
La cage de fer est bien évidemment fermée et le mécanisme est de qualité (test de Larcin (DD 20) de Dex (DD 25), ou de For (DD 18)). « Vous avez tué undragon! s'exclame t'elle. Vous êtes certainement un puissant guerrier ! Etes vous venu pour me sauver ? (...)
Peut être sont-ils partis. Ils n'avaient certainement pas intérêt à traîner dans les parages avec ce terrifiantdragon! Ils ne venaient que pour m'apporter de l'eau et de la nourriture. Ils sont si horribles ! Oh ! (...)
» Le PJ se retourne et aperçoit deux gobelins dans l'encadrement de la porte. Surpris de découvrir ledragonmort, ils hésitent à s'approcher et essayent d'empêcher le PJ d'atteindre la porte (qui est la seule position défendable des environs contre cinq adversaires). (...)
Une des options pour éviter le combat consiste à chevaucher par le chemin de droite où une girouette pointe vers l'est accompagnée d'un symbole de griffe dedragon(un symbole local de danger). Si le PJ est prudent et prend des précautions particulières, il n'y a que 15 % de chance que les gobelins le repèrent. (...)un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...