Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : mort (13)(...) Si l'on tente, par la sorcellerie, la psychologie ou la médecine, de rendre un peu de force à la reine, ou d'obtenir d'elle quelques informations, elle se contentera de regarder la fenêtre d'un air terrifié, comme si lamortelle-même était entrée par là. Officieuse mission officielle : Sharen Bar Telleth est en charge de l'enquête, et de la gestion du secret. (...)
Leur mission est bien simple : trouver le coupable de l'agression de la reine, le ramener vivant oumort, et faire en sorte que Sagrada ne s'enflamme pas à nouveau. L'incident des écuries : Tôt le matin, vers trois heures, des esclaves (tous deux originaires du Krek'Kaos et parfaitement soumis à l'autorité de Nahr Goshend) ont arrêté un voleur de chevaux. (...)
Dans le cours de la matinée, lorsqu'on sera certain d'avoir contenu la rumeur et que chaque personne au courant aura été savamment briefée (et menacée demorten cas de fuite), le palais reprendra un semblant de vie normale. L'histoire du « voleur de chevaux » remontera alors jusqu'à Sharen Bar Telleth, Mashmëon Bar Zaoural, et jusqu'aux Héritiers. (...)
La ville est aujourd'hui aux mains des Escartes, mais il suffirait d'un mot de la reine pour que Sagrada s'enflamme à nouveau. Un mot, ou la rumeur de samort... d'où la nécessaire discrétion en ce matin mouvementé ! Le voleur de chevaux : D'apparence, l'homme pourrait être un Escarte ou un Agalanthéen. (...)
Ce temple est devenu une chapelle escarte depuis la Quête Sainte, l'une des rares que l'on puisse trouver dans cette partie de la cité. Dans son arrière-cour, on trouvera le prêtre qui y officiaitmortdécapité. A côté de son corps, on trouvera les restes d'une lampe à huile en terre cuite (en argile morte en réalité). (...)
Le maître d'escrime de l'école, agalanthéen vétéran de nombreuses batailles, a pris le commandement des gardes et a organisé lamortde la bête comme une chasse au fauve. Le griffon fut tué avant une heure. possédait cette lampe depuis seulement quelques jours. (...)
Mais là encore, personne n'a l'air de savoir ce dont il s'agit. Le quartier commence sérieusement à être en ébullition, des cris de vengeance et demortà l'encontre des Salifah montent crescendo dans les rues. Nul à Sagrada ne semble connaître l'origine de cette terre, et il faudra avoir l'idée de s'approcher des quartiers « exotiques » pour en apprendre un peu plus. (...)
Si on regarde de plus près les vestiges des campements restant à l'intérieur des bâtiments, il est facile de constater qu'il s'agit bien de la tanière de barbares du Krek'Kaos. Ici, tout pue la sueur, la bête, lamort. Les survivants : S'ils entrent dans l'entrepôt, celui-ci semble donc vide, mais des gémissements finissent par se faire entendre vers un amoncellement de bois. (...)
Bhron reprendra vite ses esprits et pourra s'entretenir avec les Héritiers, mais Farah reste choquée et ne parlera qu'après lamortdu spectre de silence, si celle-ci a lieu. Tous deux sont restés en vie, et ils en sont les premiers étonnés. (...)
Le Dévoreur de dieux : Si les Héritiers sont intrigués par le grand âge de Bhron, ils en apprendront plus à son sujet. C'est un sage aujourd'hui, et il n'a agi que par peur de lamort, par peur d'être enfin confronté au jugement des dieux, lui qui a pendant des siècles abusé de leur essence. (...)
Animés par une jalousie terrible, les spectres de silence perdent tout contrôle d'eux-mêmes lorsque leur épouse est courtisée, et ils trouvent même lamortdans l'instant, si celle-ci tombe amoureuse. Le seul moyen d'attirer les spectres rapidement est donc d'embrasser Farah et Hélicandre sur les lèvres en leur donnant suffisamment d'émotion pour les exorciser. (...)
Après avoir vu la terre trembler puis laisser paraître l'immense gueule du ver lithophage, les Héritiers n'auront donc d'autre choix que de le mettre àmortet d'affronter une trentaine de guerriers, qui sera suivie par une autre trentaine deux Passes d'Armes plus tard, puis une autre trentaine, etc. (...)
Dès qu'on a parlé d'un sabre « salifah » oublié dans la chambre où Farah a été enlevée, il a compris ce que tramait Nahr Goshend. Durant cette occupation, tout ne sera quemortet pillage. Nahr Goshend étant plus intelligent que la moyenne des Krek'Kaos, il s'assurera qu'on ne détruise pas trop le patrimoine sagradène, mais les plus beaux temples, les palais, les fontaines et les remparts y laisseront quand même de nombreuses pierres. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...