Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : vie (10)(...) Pensant avoir tout vu, et connaître tout ce qui peut l'être en cet univers, il décida de partir vers son dernier voyage en se dirigeant vers l'insurmontable : l'Aramla El-Nar. Il pensait y mourir, au milieu d'un espace vide de toutes formes devie. Pourtant, arrivé à ce qu'il crut être la fin du monde, il trouva la cité abandonnée (cf. CAPHARNAUM : L'Héritage des dragons, p. (...)
Le vieillard lui, mourut l'instant d'après, comme délivré d'une mission qui le gardait péniblement envie. Bhron resta seul et désorienté, errant ainsi dans la cité pendant plusieurs semaines, mangeant des rats, des restes humains, et buvant de l'eau croupie. (...)
Dans le cours de la matinée, lorsqu'on sera certain d'avoir contenu la rumeur et que chaque personne au courant aura été savamment briefée (et menacée de mort en cas de fuite), le palais reprendra un semblant devienormale. L'histoire du « voleur de chevaux » remontera alors jusqu'à Sharen Bar Telleth, Mashmëon Bar Zaoural, et jusqu'aux Héritiers. (...)
Bien qu'Agalanthéenne, c'est une femme très appréciée par les Shiradim qui ont fait d'elle une figure emblématique de leur communauté. Nul ne peut imaginer ce qui se passerait si elle venait à être assassinée. La garder envie, et lui laisser un semblant de pouvoir officiel, participe à la stratégie de Bastavda pour contenir les Shiradim. (...)
Un examen rapide du corps permettra de remarquer qu'il était probablement drogué (le pourtour de ses yeux et de ses lèvres est teinté de bleu foncé, comme s'il était contusionné). De nombreuses anciennes cicatrices sur son corps attestent d'uneviede combat et d'aventure, mais l'état de ses ongles, de ses cheveux et de ses dents permet de penser que c'est un homme habitué au luxe et à laviede palais. Il ne faudra pas longtemps pour l'identifier : en milieu d'après midi un garde du palais prétendra le reconnaître. (...)
Pour eux, l'aventure va se manifester autrement, dans la rue, vers dix heures du matin. Tout commence lors d'une scène de leurviequotidienne. Peut-être gagnent-ils quelques Talents en déchargeant des navires dans le vieux port ou en se louant comme gardes du corps, en donnant des cours de sorcellerie, etc. (...)
Le quartier est bondé, le souk est hyperactif comme à l'accoutumée. Malgré la rumeur de la présence du cyclope, laviesuit son court habituel. Certains sont effrayés, bien entendu, mais la plupart n'y croient pas et n'y prêteront l'oreille qu'au moment de se faire piétiner... manquerait plus qu'on rate une vente pour une simple rumeur ! (...)
Bhron reprendra vite ses esprits et pourra s'entretenir avec les Héritiers, mais Farah reste choquée et ne parlera qu'après la mort du spectre de silence, si celle-ci a lieu. Tous deux sont restés envie, et ils en sont les premiers étonnés. Compte tenu de la violence de ceux qui les ont séquestrés, et des discours que ceux-ci tenaient à leur égard, ils sont réellement surpris de leur sort. (...)
Nahr a donc dû revoir ses plans, organiser l'attaque de la ville le plus rapidement possible car s'il se tenait à ses délais initiaux, Sagrada aurait sans doute retrouvé la paix avant l'arrivée du krekhin. C'est probablement à cause de cette précipitation que les deux otages sont restés envie, car, et Bhron sera formel : on avait pour projet de les exécuter. Le Dévoreur de dieux : Si les Héritiers sont intrigués par le grand âge de Bhron, ils en apprendront plus à son sujet. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...