L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : ténèbres (6)(...) Elle brille en effet comme un feu pour les astiraxes et leurs maîtres. Elle attire des créatures démoniaques, servants desténèbres, mais également des esprits bienveillants... Si les PJ ont fui sans affronter Veshnâr, ils l'auront sur leurs talons durant tout leur périple. (...)
Les PJ pourraient donc avoir deux adversaires de taille sur les talons dans leur fuite vers la forêt des Elfes des neiges... De l'Ombre à la Lumière : La dichotomie Ombre/Lumière peut d'abord se voir comme une lutte entre la vie et la mort. La mère meurt et sombre dans lesténèbresdu néant, mais elle donne en même temps la vie. L'enfant apparaît à la lumière du jour. La lumière est également l'espoir. (...)
Or un enfant est une raison d'espérer un avenir meilleur pour les peuples d'Aryth courbés sous le joug de l'Ombre. Izrador tente de plonger les Hommes dans lesténèbresde l'inculture et de la bêtise, leur interdisant l'écriture et la lecture, ainsi que la magie, apanage des races évoluées. (...)
Il n'était en réalité qu'un pion de Sunulael, qui plaçait des hommes de confiance dans le Nord afin d'affaiblir la puissance des Seigneurs desTénèbresrivaux. Administrant son domaine par la force, Sawarin, qui n'était en rien un homme intelligent, accabla ses serfs d'impôts et de réquisitions. (...)
1 : anathème, bouclier de la foi, détection du bien, protection contre le bien*, soins légers (x2) ; n.2 : force de taureau, immobilisation de personne, profanation*, soins modérés,ténèbres; n.3 : cécité/surdité, convocation de monstres III, dissipation de la magie*, soins importants ; n.4 : puissance divine,ténèbresmaudites* * Sorts de domaine : Alignement : Neutre Mauvais Equipement : épée longue +1, harnois de maître (Dex max +1, -5), arbalète lourde et 20 carreaux, anneau de protection (+1), perle de thaumaturgie (1er niveau), parchemin de soins modérés, parchemind'augure, parchemin dedissipationde la magie, parchemin de neutralisation du poison, parchemin de restauration, étuis à parchemin ornementé, potion de flou, habits de soie noire, bottes halfelines en cuir de boro, serre-tête en argent orné du symbole d'Izrador, dent de dragon en pendentif, sachet d'épices, 50 po. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...