Tables des Pouvoirs d'Adeptes et de Sorts
sur Black Book Edition au format
Contient : sorts (17)Tables des Pouvoirs d'Adeptes et deSortsLa Magie des Ombres propose de nouveauxsorts, de nouveaux pouvoirs d'adeptes ainsi qu'une liste d'ingrédients indispensables pour l'enchantement d'objets. Nous vous proposons de télécharger dès à présent les tables de jeu récapitulatives qui se trouvent en fin d'ouvrage et reprenent l'essentielles des ces informations. (...)
172 Réfl exes améliorés 2, 3, ou 5 p. 189, SR4 Résistance à la douleur 0,5 par niveau p. 189, SR4 Résistance auxsorts0,5 par niveau p. 189, SR4 Sculpture faciale 0,25 par niveau p. 172 Sens aiguisés 0,25 par niveau p. (...)
173 Voile 0,25 par niveau p. 173 Voix de commandement 0,25 p. 173 Volonté de fer 0,25 par niveau p. 173SORTS: Légende : Le Nom parle de lui-même. Lessortsmarqués d'un astérisque (*) apparaissent dans SR4, le reste se trouve dans ce livre. Le Type est soit Mana (M) soit Physique (P). (...)
Test : soit O (Test opposé, auquel on résiste avec l'attribut noté + Contresort), soit R (Test de réussite). Lessortsmarqués d'un S (RO) doivent battre le seuil de Résistance de l'objet (voir p. 174, SR4). Portée : soit champ de vision (CDV), soit toucher (T). Lessortsmarqués d'un (Z) sont à eff et de zone. Pour lessortsde Détection, la notation après le "/" fait référence à la portée du sens : un sens directionnel (D) comme la vue ou de zone (Z) qui détecte des cibles dans toutes les directions ; (ZE) est un eff et de zone étendu. Lessortsavec un (V) nécessitent un sujet volontaire. Dommages : soit physiques (P) soit étourdissants (E). (...)
Durée : instantané (I), maintenu (M) ou permanent (P). Voir p. 196, SR4. Drain : la Valeur de Drain (p. 196, SR4).Sortsde Combat Type Test Portée Dommages Durée Drain : Bouillie de [objet] (Indirect, Elémentaire) P S (RO) CDV (Z) P I (P / 2) + 4 Boule étourdissante (Direct)* M O (Vol) CDV (Z) E I (P / 2) + 1 Boule de feu (Indirect, Elémentaire)* P O (Réa) CDV (Z) P I (P / 2) + 5 Boule de force (Direct)* P O (Con) CDV (Z) P I (P / 2) + 3 Boule de foudre (Indirect, Elémentaire)* P O (Réa) CDV (Z) P I (P/2) + 5 Boule mana (Direct)* M O (Vol) CDV (Z) P I (P / 2) + 2 Brise-bouclier (Direct) M O (P) T P I (P / 2) - 3 Carnage [métatype / espèce] (Direct) M O (Vol) CDV (Z) P I (P / 2) + 1 Corrosion [objet] (Indirect, Elémentaire) P S (RO) T P I (P / 2) Coup étourdissant (Direct)* M O (Vol) T E I (P / 2) - 3 Défonçage [objet] (Direct) P S (RO) T P I (P / 2) - 2 Démantèlement [objet] (Direct) P S (RO) CDV P I (P / 2) Démolition [objet] (Direct) P S (RO) CDV (Z) P I (P / 2) + 2 Direct (Indirect)* P O (Réa) T E I (P / 2) - 2 Eau de feu (Indirect, Elémentaire) P O (Réa) CDV P I (P / 2) + 5 Eclair étourdissant (Direct)* M O (Vol) CDV E I (P / 2) - 1 Eclair de force (Direct)* P O (Con) CDV P I (P / 2) + 1 Eclair de foudre (Indirect, Elémentaire)* P O (Réa) CDV P I (P / 2) + 3 Eclair mana (Direct)* M O (Vol) CDV P I (P / 2) Explosion (Indirect) P O (Réa) CDV (Z) E I (P / 2)+5 Flot acide (Indirect, Elémentaire)* P O (Réa) CDV P I (P/2)+3 Fracassement (Direct)* P O (Con) T P I (P / 2) - 1 Fusion [Object] (Indirect, Elémentaire) P S (RO) CDV P I (P / 2) + 2 Lance-Flammes (Indirect, Elémentaire)* P O (Réa) CDV P I (P / 2) + 3 Napalm (Indirect, Elémentaire) P O (Réa) CDV (Z) P I (P / 2) + 7 Pain (Indirect) P O (Réa) CDV E I (P / 2) Toucher mortel (Direct)* M O (Vol) T P I (P / 2) - 2 Tuerie [métatype / espèce] (Direct) M O (Vol) CDV P I (P / 2) - 1 Un [métatype / espèce] de moins (Direct) M O (Vol) T P I (P / 2) - 3 Vague toxique (Indirect, Elémentaire)* P O (Réa) CDV (Z) P I (P / 2) + 5Sortsde Détection Type Test Portée Durée Drain Analyse de la magie (Actif, Directionnel) M O (Vol) T/D M (P / 2) Analyse d'objet (Actif, Directionnel)* P O (Vol) T/D M (P / 2) Analyse de véracité (Actif, Directionnel)* M O (Vol) T/D M (P / 2) Catalogue (Actif ) P S (RO) T/Z M (P / 2) + 2 Clairaudience (Passif, Directionnel)* M R T/D M (P / 2) - 1 Clairvoyance (Passif, Directionnel)* M R T/D M (P / 2) - 1 Clairvoyance astrale (Passif, Directionnel) M R T/D M (P / 2) - 1 Détection des ennemis (Actif )* M O (Vol) T/Z M (P / 2) + 1 Détection des ennemis, Etendu (Actif )* M O (Vol) T/ZE M (P / 2) + 3 Détection de [Forme de vie] (Actif )* M O (Vol) T/Z M (P / 2) - 1 Détection de [Forme de Vie], Etendu (Actif )* M O (Vol) T/ZE M (P / 2) + 1 Détection d'un individu (Actif )* M O (Vol) T/Z M (P / 2) - 1 Détection de la magie (Actif )* M O (Vol) T/Z M (P / 2) Détection de la magie, Etendu (Actif )* M O (Vol) T/ZE M (P / 2) + 2 Détection de [Objet] (Actif )* P S (RO) T/Z M (P / 2) - 1 Détection de la vie (Actif )* M O (Vol) T/Z M (P / 2) Détection de la vie, Etendu (Actif )* M O (Vol) T/ZE M (P / 2) + 2 Diagnostic (Actif, Directionnel) M O (Vol) T/D I (P / 2) Emprunt de sens (Actif, Directionnel) M O (Vol) T/D M (P / 2) Fenêtre astrale (Actif, Directionnel) M O (Puissance) T/D M (P / 2) Fenêtre mana (Actif, Directionnel) M O (Puissance) T/D M (P / 2) Lien mental (Actif, Psychique)* M R T/A (V) M (P / 2) + 1 OEil de la meute (Passif, Directionnel) M R T/D (V) M (P / 2) + 1 OEil de faucon (Passif, Directionnel) P R T/D (V) M (P / 2) - 1 Reconnaissance de pensée (Actif, Psychique / Directionnel) M O (Vol) T/D M (P / 2)Sortsde Détection Type Test Portée Durée Drain Reconnaissance de pensée de zone (Actif, Psychique) M O (Vol) T/Z M (P / 2) + 2 Réseau télépathique (Actif, Psychique) M R T/Z (V) M (P / 2) + 3 Réseau télépathique étendu (Actif, Psychique) M R T/ZE (V) M (P / 2) + 5 Sens animal (Actif, Directionnel) M O (Vol) T/D M (P / 2) - 1 Sens du combat (Actif, Psychique)* M O (Vol) T/Z M (P / 2) + 2 [Sens] cryptesthésique (Passif, Directionnel) M R T/D M (P / 2) Sonde mentale (Actif, Directionnel)* M O (Vol) T/D M (P / 2) + 2 Traduction (Actif, Psychique / Directionnel) M O (Vol) T/D M (P / 2) Visée améliorée (Passif, Directionnel) P R T/D (V) M (P / 2) - 1 Vision nocturne (Passif, Directionnel) P R T/D (V) M (P / 2) - 1 Vision thermographique (Passif, Directionnel) P R T/D (V) M (P / 2) - 1Sortsde Santé Type Test Portée Durée Drain Antidote* M R T P (VD Toxine) - 2 Augmentation d'[Attribut]* P R T (V) M (P / 2) - 2 Augmentation des réfl exes* P R T (V) M (P / 2) + 2 Coup de fouet P R T (V) P (P / 2) Désintoxication* M R T P (VD Toxine) - 4 Diminution de [attribut] (Négatif )* P O (attribut) T M (P / 2) + 1 Diminution des réfl exes (Négatif ) P O (Réa) T M (P / 2) + 1 Eveil M R T M (P / 2) - 4 Facilitateur (Négatif ) M O (Con) T M (P / 2) Hibernation* M R T (V) M (P / 2) - 3 Ivresse (Négatif ) M O (Con) T P (P / 2) Jeûne M R T (V) M (P / 2) - 5 Nutrition P R T (V) P (P / 2) Oxygénation* P R T (V) M (P / 2) - 1 Prophylaxie* M R T (V) M (P / 2) - 2 Résistance à la douleur* M R T M (VD) - 4 Soins* M R T M (VD) - 2 Soin de maladie* M R T M (VD Maladie) - 2 Soulagement d'allergie M R T M (P / 2) - 4 Soulagement de dépendance M R T M (P / 2) - 4 Stabilisation* M R T P (Surplus de dommage) - 2 Stimulant M R T (V) M (P / 2) - 5 Teint radieux P R T P (P / 2) - 1Sortsd'Illusion Type Test Portée Durée Drain Agonie (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 2 Agonie de masse (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) Barrière acoustique (Réaliste, Mono-sensoriel) P O (Int) CDV (Z) M (P / 2) + 3 Brouillage (Réaliste, Multi-sensoriel) P O (Int) CDV M (P / 2) Brouillage de zone (Réaliste, Multi-sensoriel) P O (Int) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Camoufl age (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 2 Camoufl age physique (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 1 Chaos (Réaliste, Multi-sensoriel)* P O (Int) CDV M (P / 2) + 1 Chut (Réaliste, Mono-sensoriel)* M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Confusion (Réaliste, Multi-sensoriel)* M O (Vol) CDV M (P / 2) Confusion de masse (Réaliste, Multi-sensoriel)* M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Double (Réaliste, Multi -Sense) M O (Vol) T M (P / 2) - 3 Double physique (Réaliste, Multi -Sense) P O (Int) T M (P / 2) - 2 Furtivité (Réaliste, Mono-sensoriel)* P O (Int) CDV M (P / 2) +1 Illusion (Réaliste, Multi-sensoriel)* M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) +2 Illusion tridéo (Réaliste, Multi-sensoriel)* P O (Int) CDV (Z) M (P / 2) +3 Insectes (Réaliste, Multi-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) Invisibilité (Réaliste, Mono-sensoriel)* M O (Vol) CDV M (P / 2) Invisibilité améliorée (Réaliste, Mono-sensoriel)* P O (Int) CDV M (P / 2) + 1 Maquillage de véhicule (Réaliste, Multi-sensoriel) P O (Int) T M (P / 2) - 2 Masque (Réaliste, Multi-sensoriel)* M O (Vol) T M (P / 2) Masque physique (Réaliste, Multi-sensoriel)* P O (Int) T M (P / 2) + 1 Mauvais pressentiment (Réaliste, Multi-sensoriel) M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Métal brûlant (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) - 1 Monde chaotique (Réaliste, Multi-sensoriel)* P O (Int) CDV (Z) M (P / 2) + 3 Nuage pestilentiel (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) Nuée d'insectes (Réaliste, Multi-sensoriel) M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Orgasme (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 2 Orgie (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2)Sortsd'Illusion Type Test Portée Durée Drain Privation de [sens] (Réaliste, Mono-sensoriel) P O (Int) CDV M (P / 2) - 1 Privation de [sens] en masse (Réaliste, Mono-sensoriel) P O (Int) CDV (Z) M (P / 2) + 1 Puanteur (Réaliste, Mono-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 2 Silence (Réaliste, Mono-sensoriel)* P O (Int) CDV (Z) M (P / 2) + 3 Songe (Réaliste, Multi-sensoriel) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 1 Spectacle (Evident, Multi-sensoriel)* M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 1 Spectacle tridéo (Evident, Multi-sensoriel)* P O (Int) CDV (Z) M (P / 2) + 2Sortsde Manipulation Type Test Portée Durée Drain Altération de la mémoire (Mentale) M O (Vol) CDV P (P / 2) + 2 Altération de la température (Environmentale) P R CDV (Z) M (P / 2) + 1 Animation (Physique) P S (RO) CDV M (P / 2) Animation de masse (Physique) P S (RO) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Apaisement d'un animal (Mentale) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 1 Apaisement d'une meute (Mentale) M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 1 Armure (Physique) P R CDV M (P / 2) + 3 Armure astrale (Mana) M R CDV M (P / 2) + 2 Aura élémentaire de [élément] (Environmentale) P R CDV M (P / 2) + 3 Bande de colle (Physique) P S (RO) CDV (Z) M (P / 2) + 3 Barrière anti-esprits (Environmentale) M R CDV (Z) M (P / 2) Barrière mana (Environmentale)* M R CDV (Z) M (P / 2) + 1 Barrière mana off ensive (Environmentale) M R CDV (Z) M (P / 2) + 3 Barrière physique (Environmentale)* P R CDV (Z) M (P / 2) + 3 Barrière zappeuse d'esprits (Environmentale) M R CDV (Z) M (P / 2) + 2 Brouillage du mana (Environmentale) M R CDV (Z) P (P / 2) + 4 Brume (Environmentale) P R CDV (Z) I (P / 2) + 3 Changeforme (Physique)* P R CDV (V) M (P / 2) + 2 Changement en [Créature] (Physique)* P R CDV (V) M (P / 2) + 1 Chute féline (Physique) P R CDV M (P / 2) Colle (Physique) P S (RO) CDV M (P / 2) + 1 Consolidation (Physique) P R CDV M (P / 2) + 1 Contrôle des actes (Mentale)* M O (Vol) CDV M (P / 2) Contrôle d'animal (Mentale) M O (Vol) CDV M (P / 2) + 1 Contrôle des émotions (Mentale)* M O (Vol) CDV M (P / 2) Contrôle des foules (Mentale)* M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Contrôle d'une meute (Mentale) M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 3 Contrôle des pensées (Mentale)* M O (Vol) CDV M (P / 2) + 2 Contrôle des pensées des foules (Mentale)* M O (Vol) CDV M (P / 2) + 4 Couche de glace (Environmentale)* P R CDV (Z) I (P / 2) + 3 Déviation (Physique) P R CDV M (P / 2) + 1 Doigts télékinésiques (Physique)* P R CDV M (P / 2) + 1 Enfl ammer (Physique)* P O (Con) CDV P (P / 2) Façonnage de [Matériau] (Environmentale) P S (RO) CDV (Z) M (P / 2) + 3 Filet (Physique) P O (For) CDV (Z) M (P / 2) + 3 Filet mana (Mana) M O (For) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Impulsion (Environmentale) P S (RO) CDV (Z) I (P / 2) + 3 Infl uence (Mentale)* M O (Vol) CDV P (P / 2) + 1 Interférence (Environmentale) P R CDV (Z) M (P / 2) + 3 Lévitation (Physique)* P R CDV M (P / 2) + 1 Liens (Physique) P O (For) CDV M (P / 2) + 1 Liens mana (Mana) M O (For) CDV M (P / 2) Liquéfaction (Physique)* P O (Con) CDV M (P / 2) + 2 Lumière (Environmentale)* P R CDV (Z) M (P / 2) - 1 Manipulation des foules (Mentale)* M O (Vol) CDV (Z) M (P / 2) + 2 Maquillage (Physique) P R T (V) P (P / 2) Mode (Physique) P R T P (P / 2) Mur élémentaire de [élément] (Environmentale) P R CDV (Z) M (P / 2) + 5 Pétrifi cation (Physique)* P O (Con) CDV M (P / 2) + 2 Poltergeist (Environmentale)* P R CDV (Z) M (P / 2) + 3 Préservation (Physique) P R T P (P / 2) Projectile (Physique)* P R CDV I (P / 2) + 1 Purifi cation de [élément] (Environmentale) P R CDV (Z) P (P / 2) + 2 Réparation(Physique) P S (RO) T P (P / 2) + 1 Reptation du gecko (Physique) P R T M (P / 2) - 1 Stérilisation (Physique) P R CDV (Z) I (P / 2) + 2 Ténèbres (Environmentale)* P R CDV (Z) M (P / 2) + 1 Vérité (Mentale) M O (Vol) CDV M (P / 2) - 1 Verrouillage (Physique) P S (RO) CDV M (P / 2). EQUIPEMENT : Biens magiques Coût Disponibilité : Orichalque, par unité 50 000 ¥ 12 Matériaux d'Activation Puissance × 1 000 ¥ Puissance x 4 Matériaux rituels Puissance × 500 ¥ Puissance × 2 Talisman 100 ¥ — Focus métamagiques Coût Disponibilité Focus d'Ancrage Puissance × 10 000 ¥ (Puissance × 6)R Focus de Bouclier Puissance × 5 000 ¥ (Puissance × 6)R Focus de Camoufl age Puissance × 10 000 ¥ (Puissance × 6)R Focus de Centrage Puissance × 15 000 ¥ (Puissance × 6)R Focus de Lien symbolique Puissance × 2 500 ¥ (Puissance × 6)P Formules de focus Coût Disponibilité Arme focus Puissance × 2 000 ¥ (Puissance × 8)P Focus d'Ancrage Puissance × 2 500 ¥ Suivant la catégorie du sort Focus de Bannissement Puissance × 1 000 ¥ (Puissance × 4)R Focus de Bouclier Puissance × 2 500 ¥ (Puissance × 8)R Focus de Camoufl age Puissance × 2 500 ¥ (Puissance × 8)R Focus de Centrage Puissance × 2 500 ¥ (Puissance × 8)R Focus de Contresort Puissance × 1 000 ¥ Suivant la catégorie du sort Focus d'Invocation Puissance × 1 000 ¥ (Puissance × 4)R Focus de Lancement desortsPuissance × 1 000 ¥ Suivant la catégorie du sort Focus de Liaison Puissance × 1 500 ¥ (Puissance × 6)R Focus de Lien symbolique Puissance × 2 500 ¥ (Puissance × 8)P Focus de Maintien Puissance × 1 500 ¥ Suivant la catégorie du sort Focus de Pouvoir Puissance × 2 000 ¥ (Puissance × 8)R Outils d'enchantement Coût Disponibilité Kit de collecte 100 ¥ 4 Kit de raffi nage 500 ¥ 8 Atelier d'enchantement 50 000 ¥ 12 Microlabo d'alchimie 100 000 ¥ 12R Location d'un atelier d'enchantement Coût Disponibilité Par heure 25 ¥ 8 Par jour 100 ¥ 9 Par mois 1 500 ¥ 10 Réactifs Coût par unité Disponibilité Brut Raffi né Radical Animal* Ecailles, fourrure, peau, sang 50 ¥ 100 ¥ 200 ¥ 4/6/8 Soie 75 ¥ 150 ¥ 300 ¥ 4/6/8 Peau intacte 100 ¥ 200 ¥ 400 ¥ 4/6/8 Ivoire 300 ¥ 600 ¥ 1 200 ¥ 4/6/8 Venin 600 ¥ 1 200 ¥ 2 400 ¥ 4/6/8 Végétal* Ecorce, feuilles, pétales, sève 50 ¥ 100 ¥ 200 ¥ 4/6/8 Coton 75 ¥ 150 ¥ 300 ¥ 4/6/8 Fruit 100 ¥ 200 ¥ 400 ¥ 4/6/8 Bois de feuillu rare 600 ¥ 1 200 ¥ 2 400 ¥ 4/6/8 Métalllique Fer 50 ¥ 100 ¥ 200 ¥ 4/6/8 Cuivre 100 ¥ 200 ¥ 400 ¥ 4/6/8 Argent 300 ¥ 600 ¥ 1 200 ¥ 4/6/8 Mercure 600 ¥ 1 200 ¥ 2 400 ¥ 4/6/8 Or 10 000 ¥ 20 000 ¥ 40 000 ¥ 4/6/8 Mineral Cristaux 50¥ 100¥ 200¥ 4/6/8 Fossiles 75¥ 150¥ 300¥ 4/6/8 Obsidienne 100¥ 200¥ 400¥ 4/6/8 Gemmes semi-précieuses 200¥ 400¥ 800¥ 4/6/8 Gemmes précieuses 500¥ 1 000¥ 2 000¥ 4/6/8 *Certaines parties d'espèces animales ou végétales en voie d'extinction peuvent être Restreintes ou Prohibées dans des gouvernements éco-conscients. Composés magiques Coût Disponibilité Sagess 1 300¥ 10R Force spirituelle 2 800¥ 16P Mousse de sorcière 1 300¥ 10PLa Magie des Ombres propose de nouveaux sorts, de nouveaux pouvoirs d'adeptes ainsi qu'une liste d'ingrédients indispensables pour l'enchantement d'objets. Nous vous proposons de télécharger dès à présent les tables de jeu récapitulatives qui se trouvent en fin d'ouvrage et reprenent l'essentielles des ces informations. Vous pourrez les imprimer et en disposer facilement autour de la table de jeu ! POUVOIR D'ADEPTE : Pouvoir Coût Référence Analytique 0,25 par niveau p. 168 Arme en main 0 ...