Campagne Lacrime Mundi - 10ème Partie : Une nouvelle
vague d'espoirsur Le Capharnaüm de Grolf au format (605 Ko)
Contient : dommages (22)(...) Le commandant Berthier Daunay : Commandant Berthier Daunay (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 4 Attaque (Escrime) 8g4 Parade (Escrime) 7g3 (ND: 25)Dommages5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 8g4 Parade (Couteau) 7g3 (ND: 25)Dommages4g2 (Dague) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Equitation 7g3 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes de combat, Trait Légendaire (Panache) Ecole d'escrime de Valroux : Compangnon Feinte (Escrime) 4, Double parade (Escrime/Couteau) 4, Exploiter les faiblesses (Escrime) 4, Marquer (Escrime) 4 Apprenti : Pas de pénalité de main gauche, Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Faire monter les enchères sur Augmentations Escrime : Attaque 4, Parade 4 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Les officiers : Officier (Homme de main) Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 6g2 (ND: 25)Dommages5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20)Dommages4g2 (Couteau) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 2 Escrime : Attaque 3, Parade 3 Les troupes d'élite. Soldats montaginois d'élite (Brutes) : Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3Dommages: 6 (rapières) 15 (mousquets) Compétences : Attaque (armes à feu) 1 Ces soldats sont des vétérans, ils sont donc plus aguerris et mieux entraînés. Chaque escouade (bande de 6 brutes) est accompagnée d'un officier (homme de main). Scène 3 : Préparer. (...)
Les soldats : Soldats montaginois (Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2Dommages: 6 (rapières) 15 (mousquets). Les sorciers : Les sorciers Porté servant de messagers sont au nombre de trois : Geoffroy Bordieu de Sicée, Valentin Carbonneau de Crossette et Constantin Groulx de Pourcy. (...)
Sorcier (Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Escrime) 6g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20)Dommages5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20)Dommages4g2 (Couteau) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 2 Escrime : Attaque 3, Parade 3 Sorcellerie Porté : Adapte Atteindre 4, Attirer 4, Attraper 2, Ensanglanter 4, Harmonisation 4, Poche 3. Scène 1 : Artillerie. (...)
Le général Pierre-Marie Mouchard de Pluchet : Général Pierre-Marie Mouchard de Pluchet (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 6 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 4 Attaque (Arme lourde) 10g7 Parade (Arme lourde) 8g3 (ND: 30)Dommages6g2 (Epée large) Attaque (Arme à feu) 10g7Dommages5g3 (Pistolets de gros calibre) 5g4 / 5g3 / 3g2 (Tromblon) Attaque (Couteau) 10g6 Parade (Couteau) 8g3 (ND: 25)Dommages4g2 (Dague) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Equitation 7g3 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes de combat, Trait légendaire (Dextérité) Ecole d'escrime de Tréville : Maître Coup de pommeau (Armes lourdes) 5, Coup puissant (Armes lourdes) 5, Exploiter les faiblesses (Tréville) 5, Fente en avant (Armes lourdes) 5 Apprenti : +5m de portée en +, +5 sur attaque baïonnette Compagnon : +10m de portée, dégainer/tirer en 1 action Maître : +15m de portée, Dé d'héroïsme annule pénalités de tir Armes lourdes : Attaque 5, Parade 5 Armes à feu : Attaque 5, Recharger 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Scène 2 : Infanterie. De nombreuses troupes attendent sur la côte ouest, principalement à Osuna, mais aussi à Sanlùcar de Barrameda plus au sud. (...)
Le général Martin Lazare de Sauveterre : Général Martin Lazare de Sauveterre (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 5 Esprit : 3 Détermination : 4 Panache : 4 Attaque (Arme lourde) 10g5 Parade (Arme lourde) 8g3 (ND: 30)Dommages6g2 (Epée large) Attaque (Arme à feu) 10g5Dommages4g3 (Pistolet) Attaque (Couteau) 10g5 Parade (Couteau) 8g3 (ND: 25)Dommages4g2 (Dague) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Equitation 7g3 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes éclairs, Trait légendaire (Dextérité) Ecole d'escrime de Tréville : Maître Coup de pommeau (Armes lourdes) 5, Coup puissant (Armes lourdes) 5, Exploiter les faiblesses (Tréville) 5, Fente en avant (Armes lourdes) 5 Apprenti : +5m de portée en +, +5 sur attaque baïonnette Compagnon : +10m de portée, dégainer/tirer en 1 action Maître : +15m de portée, Dé d'héroïsme annule pénalités de tir Armes lourdes : Attaque 5, Parade 5 Armes à feu : Attaque 5, Recharger 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Scène 3 : Guérilla. Un fort détachement de fantassins est à l'abri de la forêt de Bissa, côté est. (...)
Le général Jocelyn Bluteau de la Bochette : Général Jocelyn Bluteau de la Blochette (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 4 Détermination : 3 Panache : 6 Attaque (Escrime) 9g4 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30)Dommages5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 8g4 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25)Dommages4g2 (Triple dague) Jeu de jambes 7g4 (ND: 20) Equitation 8g4 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes de combat, Réflexes éclairs, Trait Légendaire (Panache) Ecole d'escrime de Gautier : Maître Désarmer (Couteau) 5, Double parade (Escrime/Couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Gautier) 5, Lier (Couteau) 5 Apprenti : Pas de pénalité de main gauche, Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Sur Lier, Dé d'Action gratuit pour Désarmer Maître : Lier = défense active arme liée, voir Compagnon Escrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Scène 4 : Marine. (...)
L'amiral Aubry Boniface Calmette de Janquin : Amiral Aubry Boniface Calmette de Janquin (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 3 Panache : 7 Attaque (Escrime) 8g3 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30)Dommages5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25)Dommages4g2 (Triple dague) Jeu de jambes 7g4 (ND: 20) Equitation 8g4 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes de combat, Trait Légendaire (Panache) Ecole d'escrime de Valroux : Maître Feinte (Escrime) 5, Double parade (Escrime/Couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Escrime) 5, Marquer (Escrime) 5 Apprenti : Pas de pénalité de main gauche, Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Faire monter les enchères sur Augmentations Maître : +1 en Panache Escrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Acte III : Un nouvel espoir. (...)
Commandant Jack Sutler (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 6 Esprit : 4 Détermination : 4 Panache : 4 Attaque (Escrime) 10g7 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30)Dommages5g2 (Sabre) Attaque (Arme à feu) 10g8Dommages4g3 (Pistolet) Attaque (Couteau) 10g6 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25)Dommages4g2 (Couteau) Jeu de jambes 8g4 (ND: 25) Equilibre 9g4 (ND: 30) Arcane : Bavard (Travers) Avantages : Trait Légendaire (Dextérité), Réflexes éclairs Ecole d'escrime de Rasmussen : Maître Coup de pommeau (Armes à feu) 5, Tir d'adresse (Armes à feu) 5, Exploiter les faiblesses (Rasmussen) 5, Recharger (Armes à feu) 5 Apprenti : Dégainer & tirer en une action Compagnon : Interruption pour tirer, +10m de portée Maître : 1 Action pour viser = +1g0 auxdommagesEscrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Armes à feu : Attaque 6, Recharger 5 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 4, Lancer 2, Equilibre 5.Synopsis : La Pasiega représente un point stratégique pour l'armée montaginoise. Ce port pourrait être la tête de pont indispensable pour l'invasion de la péninsule orientale de la Castille, les généraux l'ont bien compris. Ils préparent avec minutie une grande offensive qui aura lieu dans les prochains jours. Mais la Castille n'a pas dit son dernier mot et n'est pas prête à rendre les armes. Résistants et soldats réguliers, soutenus par les personnages préparent eux aussi leur plan de bataille ...