Campagne Lacrime Mundi - 10ème Partie : Une nouvelle
vague d'espoirsur Le Capharnaüm de Grolf au format (605 Ko)
Contient : feu (11)(...) Après le sauvetage de Benito Nuñez dans l'Alcazar d'Ayamonte, les résistants l'ont mis à l'abri avec son invention, un étouffoir de Porté. Quelques heures plus tard, autour d'unfeude camp dans un refuge forestier, le chef du groupe de résistant explique en quoi cet objet risque de prendre une importance considérable dans la guerre contre la Montaigne. (...)
Soldats montaginois d'élite (Brutes) : Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets) Compétences : Attaque (armes àfeu) 1 Ces soldats sont des vétérans, ils sont donc plus aguerris et mieux entraînés. Chaque escouade (bande de 6 brutes) est accompagnée d'un officier (homme de main). (...)
Le général Pierre-Marie Mouchard de Pluchet : Général Pierre-Marie Mouchard de Pluchet (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 6 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 4 Attaque (Arme lourde) 10g7 Parade (Arme lourde) 8g3 (ND: 30) Dommages 6g2 (Epée large) Attaque (Arme àfeu) 10g7 Dommages 5g3 (Pistolets de gros calibre) 5g4 / 5g3 / 3g2 (Tromblon) Attaque (Couteau) 10g6 Parade (Couteau) 8g3 (ND: 25) Dommages 4g2 (Dague) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Equitation 7g3 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes de combat, Trait légendaire (Dextérité) Ecole d'escrime de Tréville : Maître Coup de pommeau (Armes lourdes) 5, Coup puissant (Armes lourdes) 5, Exploiter les faiblesses (Tréville) 5, Fente en avant (Armes lourdes) 5 Apprenti : +5m de portée en +, +5 sur attaque baïonnette Compagnon : +10m de portée, dégainer/tirer en 1 action Maître : +15m de portée, Dé d'héroïsme annule pénalités de tir Armes lourdes : Attaque 5, Parade 5 Armes àfeu: Attaque 5, Recharger 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Scène 2 : Infanterie. (...)
Le général Martin Lazare de Sauveterre : Général Martin Lazare de Sauveterre (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 5 Esprit : 3 Détermination : 4 Panache : 4 Attaque (Arme lourde) 10g5 Parade (Arme lourde) 8g3 (ND: 30) Dommages 6g2 (Epée large) Attaque (Arme àfeu) 10g5 Dommages 4g3 (Pistolet) Attaque (Couteau) 10g5 Parade (Couteau) 8g3 (ND: 25) Dommages 4g2 (Dague) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Equitation 7g3 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes éclairs, Trait légendaire (Dextérité) Ecole d'escrime de Tréville : Maître Coup de pommeau (Armes lourdes) 5, Coup puissant (Armes lourdes) 5, Exploiter les faiblesses (Tréville) 5, Fente en avant (Armes lourdes) 5 Apprenti : +5m de portée en +, +5 sur attaque baïonnette Compagnon : +10m de portée, dégainer/tirer en 1 action Maître : +15m de portée, Dé d'héroïsme annule pénalités de tir Armes lourdes : Attaque 5, Parade 5 Armes àfeu: Attaque 5, Recharger 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Scène 3 : Guérilla. (...)
Commandant Jack Sutler (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 6 Esprit : 4 Détermination : 4 Panache : 4 Attaque (Escrime) 10g7 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30) Dommages 5g2 (Sabre) Attaque (Arme àfeu) 10g8 Dommages 4g3 (Pistolet) Attaque (Couteau) 10g6 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 8g4 (ND: 25) Equilibre 9g4 (ND: 30) Arcane : Bavard (Travers) Avantages : Trait Légendaire (Dextérité), Réflexes éclairs Ecole d'escrime de Rasmussen : Maître Coup de pommeau (Armes àfeu) 5, Tir d'adresse (Armes àfeu) 5, Exploiter les faiblesses (Rasmussen) 5, Recharger (Armes àfeu) 5 Apprenti : Dégainer & tirer en une action Compagnon : Interruption pour tirer, +10m de portée Maître : 1 Action pour viser = +1g0 aux dommages Escrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Armes àfeu: Attaque 6, Recharger 5 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 4, Lancer 2, Equilibre 5.Synopsis : La Pasiega représente un point stratégique pour l'armée montaginoise. Ce port pourrait être la tête de pont indispensable pour l'invasion de la péninsule orientale de la Castille, les généraux l'ont bien compris. Ils préparent avec minutie une grande offensive qui aura lieu dans les prochains jours. Mais la Castille n'a pas dit son dernier mot et n'est pas prête à rendre les armes. Résistants et soldats réguliers, soutenus par les personnages préparent eux aussi leur plan de bataille ...